metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Il y a surement un garage à Berri ?

Non, il n'y a pas de garage à Berri, mais il y a des aiguillages qui permettent aux trains de passer d'une voie à l'autre et de partir dans l'autre direction en cas d'interruption de service sur une partie de la ligne.

En tout cas, merci d'avoir raconté pour ton anecdote! Et bienvenue sur le forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed7789

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le service dans cette situation a été rétablie vers 23h26. Le problème ne s'est donc pas prolongée jusqu'à la fin du service.

Pour ce qui est du mode « économie d'énergie », le train n'avait en fait plus d'alimentation, et l'éclairage était fait par les batteries du train.

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Après combien de minutes d'arrêt de service, qu'ils sont dans l'obligation de proposer des navettes en cas de panne ?

Presque 2 heures d'arrêt de service, il me semble que c'est beaucoup...
VIA

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit que tu avais pris quelques photos de l'évènement, est-ce que tu pourrais nous les montrer, si possible?
montreal66

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie snout sur la ligne verte aujourdh'hui

En arrivent:

Ralentissment de service - Porte Bloqué - Direction Beaugrand
Ralentissment de service - Panne de Train - Direction Angrginon
Arret de Service (20 minutes) - Panne de Train - Ligne Verte (le metro vers beaugrand continunait de rouler)
Congestion - Congestion de Train - Ligne Verte
DB25

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui vers 15h00 Ralentissement de service sur la ligne orange en direction Montmorency suite à une porte bloquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jac_murphy

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé Vendome vers 11h ce matin et il y avait une ambulance, un camion de pompiers et une voiture de chef d'incident stationnés sur De Maisonneuve directement en devant de la station. Moi qui était sur le 90, j'ai décidé de continuer à Atwater. Quelqu'un sait ce qui s'est passé?

-Jacques
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, trains immobiles sur la ligne bleue due à de la congestion vers 7h10. Service rétabli vers 7h25. Le tout causé par une interruption de service entre Parc et Snowdon un peu plus tôt.

Heureusement que c'est arrivé avant l'heure de pointe, parce que ça aurait mis plusieurs étudiants en retard à leur examen.
frenk063

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
on dirait que ce service d'alertes via sms a ete concu par les memes gars qui ont programme le systeme servant a la gestion des cartes a puce... pas qu'il faut pas leur en vouloir remarquez - il s'agit de l'extreme fine pointe de la technologie moderne en action! et comme avec l'opus, on devrait avoir en place un ensemble bien rode et tout a fait fonctionnel d'ici 12 a 18 mois.

Vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphonie directement dans tweeter pour recevoir les informations sur les pannes. Inutile de passer par le service de la STM, qui d'ailleurs ne fonctionne ni avec un email, ni avec le service de SMS.

L'inconvénient c'est que vous ne pourrez pas filter les lignes de métro sur lesquelles vous désirez obtenir les pannes. Et vous recevrez les message en double (Francais et Anglais)
Science student

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:10 pm; édité 1 fois
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interruption cet apres midi entre Berri et Lionel Groulx sur ligne orange à cause d'un incident, quelqu'un a des détails?
Science student

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, vers 19h05: «Nous réalimentons la ligne 1 entre les stations L'Assomption et Langelier (répété 3 fois) immédiatement.»
Ce fut suivi de: «Attention! Un incident cause un ralentissement de service sur la ligne verte en direction Angrignon. Attention! Ralentissement de service sur la ligne verte en direction Angrignon. D'autres messages suivront.»

À ce moment-là, j'étais sur la ligne verte à la station Atwater mais plutôt en direction Honoré-Beaugrand. Pourtant, nous sommes quand même restés arrêter au moins 5 minutes en station. Quelqu'un sait ce qu'il y a eu hier soir?

Aussi, un commentaire par rapport aux pannes de train: il me semble que la STM devrait nous dire à quelle station la panne de train est arrivée. Souvent, on entend seulement, par exemple: «Une panne de train cause un ralentissement de service sur la ligne orange en direction Côte-Vertu». C'est bien beau, mais si je suis à Snowdon (vers Côte-Vertu) et que la panne est à Côte-Sainte-Catherine, je risque d'attendre plus longtemps. Mais si je suis à Jean-Talon, le train en panne est tellement loin que le retard sera beaucoup moins important que si je suis à Snowdon! Donc, je pense qu'ils devraient dire où exactement est le train en panne.
Asakha

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student, si la STM disait, par exemple, qu'un train est bloqué à Honoré-Beaugrand, alors que tu es à Berri-UQAM, tu pourrais penser alors pouvoir tout de même te rendre à Radisson, ce qui est faux. Trop de détails pourraient induire la clientèle en erreur. Aussitôt qu'un incident se produit, toute la ligne écoppe.
Science student

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 11:07 pm; édité 1 fois
Fortin15

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui vers 11h15 je crois, on a évacué le train à Jean-Drapeau sur la ligne jaune en direction Berri-UQAM. L'opérateur avait dit que c'est parce qu'il y avait quelque chose à Montréal. On est donc tous allé sur la place des changeurs, ils ont déverrouillé les barrières pour pouvoir sortir dehors, on nous a dit que ça prendrait 5 à 10 minutes. On nous a ensuite appelé pour remonter dans le train, après un moment, l'opérateur demande aux gens de bien vouloir rentrer dans le train puis un peu après il se fâche un peu et dit quelque chose comme : "Là quand je dit de rentrer dans le train on rentre ! Faut qu'on dégage !".

Il y avait un employé de la STM dans ma voiture qui a dit aux passagers à la blague : "Vous voyez pourquoi il travaille comme opérateur dans le métro, il est un peu impatient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CyberDep

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 6:33 am    Sujet du message: Fumée a Cote-Vertu Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 6:00am ce matin : Arrêt de service ligne ORANGE entre les stations L-Groulx et Côte-Vertu. Durée indéterminée.

A Cote-Vertu un dégagement de fumée est survenu, les pompiers sont arrivés, suite à la coupure électrique la fumée est partie. Ils ont remis le courant, la fumée est revenue... donc ils ont encore coupés le courant pour continuer a trouver la source...

Donc SPS (Service Provisoire d'autobus en Surface)
de COTE-VERTU à LIONEL-GROULX.

Consultez le site STM et Twitter pour le moment du retour à la normale.
Bye!

EDIT: Retour prévue du service à 8:00AM.
EDIT2: Un équipement défectueux à été identifié (lequel???) : http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/2011/05/20110517-070754.html

Webmaster: L'heure du BLOGUE pour nos messages
n'est pas bonne depuis le changement d'heure !!!

Dernière édition par CyberDep le Mar Mai 17, 2011 10:30 am; édité 1 fois
Ed7789

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:26 am    Sujet du message: Re: Fumée a Cote-Vertu Répondre en citant

CyberDep a écrit:
Bonjour,

Il faut aller dans ses préférences (lien « Profil » en haut de la page), et choisir GMT - 4 heures.

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:47 am    Sujet du message: Re: Fumée a Cote-Vertu Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
CyberDep a écrit:
Bonjour,

Il faut aller dans ses préférences (lien « Profil » en haut de la page), et choisir GMT - 4 heures.

Non, ce n'est pas la façon de faire, ce n'est pas normal que
chaque usagé soit obliger de changer manuellement
de "fuseau horaire" l'été et l'hiver.

Montréal est TOUJOURS physiquement dans le GMT -5
c'est les serveurs/applications qui doivent changer l'heure
tout comme Microsoft Windows change l'heure et nous gardons
toujours la meme config soit notre position physique sur la
terre (oui en théorie nous sommes à GMT -4), mais personne
va modifier les paramètres de son cellulaire, ordinateur, etc.
à chaque changement d'heure pour adopter l'autre fuseau horaire!
C'est le système qui change le tout en ajoutant/enlevant une
heure selon le cas.

Si vous choisissez GMT -4 alors vous êtes pas dans le bon fuseau
horaire pour votre ordinateur, GPS, montre, cellulaire, etc.

Tout doit etre à GMT -5 et ce, 365 jours par année sauf si
vous déménagez dans une autre zone (comme les Maritimes,
les Prairies, etc) !

Il en va de même pour votre config HOTMAIL ou autre boites
courriels pour avoir la bonne heure de réception de vos courriels, etc.

Je le répète, c'est le serveur ou l'application du site web
qu'il n'as pas été ajusté ou mal programmé pour changer
et non nos "settings" de nos profils.

Anyways... on s'y retrouve pareil
Ed7789

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas à nous de faire le changement, mais bien au logiciel du forum. J'ai des pages Web hébergé sur le même serveur que le forum, et le changement se fait tout seul. Il semble par contre que phpBB (le logiciel utilisé par le forum), autant dans sa version 2 (très archaïque) que sa version 3 ne sont pas capables de faire le changement tout seul. La version 3 ajoute par contre une case à cocher, qui permet de faire le changement.

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas à nous de faire le changement, mais bien au logiciel du forum. J'ai des pages Web hébergé sur le même serveur que le forum, et le changement se fait tout seul. Il semble par contre que phpBB (le logiciel utilisé par le forum), autant dans sa version 2 (très archaïque) que sa version 3 ne sont pas capables de faire le changement tout seul. La version 3 ajoute par contre une case à cocher, qui permet de faire le changement.

Ah... de là le "bug du php" ...
J'vais faire le changement à la mitaine alors... LOL

J'ai juste cette image en tete:

J'espère que les nouvelles rames du METRO n'auront pas
de "bug"... le logiciel/programme pour ouvrir les portes qui plante,
le chauffeur: "Ouvrez manullement les portes, y'a un bug
dans le logiciel d'ouverture, je doit rebooter le train"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 35 sur 84

Sauter vers: