metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FanaMétro

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée.

Je suis monté dans l'une de ces voitures aujourd'hui. La motrice en queue de train sur la ligne Orange direction Montmorency, no. 79-604: tous les néons dans cette voiture, et cette voiture seule, étaient d'une couleur jaune-orangée, tirant presque sur le rose même. C'était vraiment "buzzant", et les passagers avaient presque tous une expression surprise sur le visage. C'est quoi ça? Une expérience artistique comme le wagon bleu il y a quelques années? Ou juste une mauvaise "batch" de néons?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois424

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappèle assez bien ma jeunesse, et ces wagons etaient standard il me semble, les lumières etaient tous de cette couleur. Le "Blanc Néon" que nous avons comme standard de nos jours est arrivé vers 1994 sur la ligne verte (mon début au cegep) il me semble... ou c'etait peut etre un peu plus tard.

-- Francois424
Science student

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
Science student a écrit:
Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée.

Je suis monté dans l'une de ces voitures aujourd'hui. La motrice en queue de train sur la ligne Orange direction Montmorency, no. 79-604: tous les néons dans cette voiture, et cette voiture seule, étaient d'une couleur jaune-orangée, tirant presque sur le rose même. C'était vraiment "buzzant", et les passagers avaient presque tous une expression surprise sur le visage. C'est quoi ça? Une expérience artistique comme le wagon bleu il y a quelques années? Ou juste une mauvaise "batch" de néons?

Sûrement celui que je suis habitué de voir puisque moi c'est la motrice de tête de train en direction Côte-Vertu!
FanaMétro

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Science Student

La prochaine fois essaie de prendre en note le numéro du wagon. Pour moi c'était le 79-604. On va finir par éclaircir ce mystère!
metrophile
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui: belle journée et j'ai marché de Jean-Talon(ligne bleue) à St-Michel. Belle marche
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
aujourd'hui: belle journée et j'ai marché de Jean-Talon(ligne bleue) à St-Michel. Belle marche

Si tu aimes la marche à pied, les bus et le métro, et que tu as quelques heures à occuper, je te propose le circuit suivant, que j’effectue moi-même régulièrement.

1. Sortie métro St-Michel, marcher le long de St-Michel vers le nord. Ce n'est pas le plus beau quartier, mais très diversifié, et c'est fascinant de voir à quel point ça change, des bâtisses commerciales abandonnées jusqu'aux épiceries créoles. Et les gens qu'on croise!
2. Passé le viaduc du train, au coin du boulevard Industriel, se rendre au coin de Sauvé. C'est là que se trouve le terminus du 121, juste devant l'église futuriste qui ressemble à une station spatiale. Il y a toujours un bel "Artic" qui attend au coin. Il passe aux 5-10 mins même les week-ends.
3. Emprunter le 121, qui suit Sauvé. Fascinant encore de voir à quel point les quartiers changent le long de cette ligne. On peut au choix débarquer au métro Sauvé ou continuer jusqu'au métro Côte-Vertu.
4. Reprendre le métro à Sauvé ou Côte-Vertu, tout dépendant du temps dont on dispose...

bonne promenade
14-001

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par 14-001 le Lun Déc 07, 2015 11:43 pm; édité 1 fois
metrophile
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pisser sur les rails? Le crétin, il aurait du se faire électrocuter

J'ai posté un sujet il y a pas longtemps à savoir si on pouvait se faire électrocuter en versant de l'eau sur les rails!
Science student

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
pisser sur les rails? Le crétin, il aurait du se faire électrocuter

J'ai posté un sujet il y a pas longtemps à savoir si on pouvait se faire électrocuter en versant de l'eau sur les rails!

Personnellement, j'aurais été couper le courant!
Mais bon, comme quelqu'un d'autre avait dit l'autre jour, en urinant, ce n'est pas vraiment un jet d'eau continu, donc le courant ne passera pas si l'eau est espacée, mais bon... reste que je ne prendrais pas de chance et que je couperais l'électricité!
LF-A

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 81-745 a des lumières très blanches et claires. Ça fait un effet que ça soit aussi clair dans le métro!
inifiles

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
Le 81-745 a des lumières très blanches et claires. Ça fait un effet que ça soit aussi clair dans le métro!

Je l'ai pris quelques fois et je dirais que ca fait du bien quand c'est bien éclairé

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des flèches ont été installées sur le quai de la ligne bleue direction Saint-Michel à la station Jean-Talon. C'est comme à Berri, pour indiquer aux gens qui veulent entrer de libérer le passage aux gens qui sortent des voitures.

C'était pas là vendredi dernier, ils ont dû installer ça durant la fin de semaine.

Ah aussi, la motrice 79-534 a des nouveaux phares DEL ainsi que les VIEILLES annonces de stations!
Rotax

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Des flèches ont été installées sur le quai de la ligne bleue direction Saint-Michel à la station Jean-Talon. C'est comme à Berri, pour indiquer aux gens qui veulent entrer de libérer le passage aux gens qui sortent des voitures.

Ce matin, j'ai remarqué qu'il y en avait sur le quai direction Snowdon.

Aussi ce matin, les afficheurs Télécité étaient complètement détraqués! J'étais sur la ligne bleue en direction Snowdon et peu après que la rame ait quitté Acadie, l'afficheur annonce Edouard-Montpetit. Quand on quitte Outremont, il a encore affiché Édouard-Montpetit. Le comble, c'est quand on a quitté Édouard-Montpetit : "La STM vous souhaite la bienvenue à bord! Prochaine station : Côte-des-Neiges!

J'imagine qu'il y a quelques personnes qui ont dû débarquer au mauvais endroit!
Rotax

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur la page INFO STM du jour

Citation:

Au printemps 2009, trois modèles de marquage au sol, posés en bordure
de la pierre de quai, ont été mis à l’essai aux stations Berri-UQAM et Lionel-Groulx. Ces visuels indiquaient aux voyageurs où ils devaient se placer pour attendre l’arrivée du train afin de laisser l’espace libre pour faciliter la sortie des gens avant de monter à bord. Les tests avaient pour objectifs d’améliorer la fluidité des passagers sur les quais et de réduire le temps d’arrêt du train en station. Les résultats de ce projet ont permis de recueillir plusieurs commentaires positifs de la clientèle ainsi qu’une préférence pour le visuel ci-haut parmi les modèles de marquage proposés.

La STM a continué le projet à l’automne 2009. Une équipe a donc été mobilisée sur deux quais de la station Berri-UQAM afin de sensibiliser les clients aux éléments positifs du marquage au sol, modifier les comportements et valider les temps d’arrêt du train en station avant et après cette activité.

D’ici à mai prochain, les autocollants jaunes seront installés graduellement sur les quais de dix stations à fort volume
d’achalandage. Il s’agit des stations Jean-Talon, Crémazie, Sauvé, Henri-Bourassa, Lionel-Groulx, Atwater, McGill, Berri-UQAM, Radisson et Snowdon. L’état d’avancement des travaux d’installation vous sera communiqué sur cette page dans les jours à venir.

http://www.stm.info/info/infostm/2011/110322.pdf

EDIT du 23 mars : La station Jean-Talon vient de recevoir les marquages pour chaque quai! (lignes bleue et orange)

Dernière édition par Rotax le Mer Mar 23, 2011 7:08 am; édité 1 fois
LF-A

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inifiles a écrit:
LF-A a écrit:

Je l'ai pris quelques fois et je dirais que ca fait du bien quand c'est bien éclairé

Je me demande si les lumières ont été refaites.

Par contre, c'est plutôt obscur dans le 81-603.
Rotax

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la station Crémazie, le quai direction Côte-Vertu a déjà reçu les marquages au sol.

EDIT du 28 mars : les deux quais de la station Crémazie ont reçus les marquages au sol.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air que la station Sauvé aussi a reçu les marquages au sol.

Dans la page Info STM du jour, il y a aussi une liste des prochaines stations qui recevront les marquages.

http://www.stm.info/info/infostm/2011/110331.pdf

Par contre... j'ai remarqué qu'à Jean-Talon, certains commencent déjà à décoller un peu...
Science student

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MR-73 dont la motrice de tête en direction Montmorency porte le numéro 79-671 était vraiment bizarre aujourd'hui. Au décollage, on entendait parfois la nouvelle voix, parfois l'ancienne voix. À l'arrivée en station, on entendait la nouvelle et l'ancienne voix en simultané à Villa-Maria, Vendôme et Lionel-Groulx. À Place-Saint-Henri, les nouvelle et ancienne voix se sont faites entendre l'une après l'autre.
gl

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Le MR-73 dont la motrice de tête en direction Montmorency porte le numéro 79-671 était vraiment bizarre aujourd'hui. Au décollage, on entendait parfois la nouvelle voix, parfois l'ancienne voix. À l'arrivée en station, on entendait la nouvelle et l'ancienne voix en simultané à Villa-Maria, Vendôme et Lionel-Groulx. À Place-Saint-Henri, les nouvelle et ancienne voix se sont faites entendre l'une après l'autre.

Tant que les deux voix ne se mettent pas a se chamailler!
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14-001 a écrit:
Aujourd'hui , j'ai pris le 79-635 et il y a un panneau entouré d'un cadre en métal à coté de la porte de la loge.

et vers 15:00 , il y avais un gars saoul qui pissais sur les rails avec une bière à la main à la station Vendôme, il n'as même pas bouger quand il y a une vingtaines de personnes qui ont descendu sur le quai opposé.

Le panneau avec le cadre de métal est pour le frein à main, cette motrice à le nouveau siege d'opérateur qui ne se replie pas donc il faut le faire de l'autre coté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 3 sur 61

Sauter vers: