Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
metrophile Invité
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 11:14 am Sujet du message: obsevations du jour dans le métro |
|
|
Comme certains membres ont dit que certains sujets se répètent, j'ai eu l'idée de créer un sujet pour les observations du jour dans le métro(comme c'est le cas pour la section autobus, trains,etc.)
On pourrait mettre ici ce qu'on a vu dans le métro à chaque jour. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
metrophile a écrit: | Comme certains membres ont dit que certains sujets se répètent, j'ai eu l'idée de créer un sujet pour les observations du jour dans le métro(comme c'est le cas pour la section autobus, trains,etc.)
On pourrait mettre ici ce qu'on a vu dans le métro à chaque jour. |
Bonne idée, je m'étais toujours dit que c'était manquant! Il y avait un post pour les interruptions de service, mais il manquait quelque chose juste pour les observations! |
|
|
 |
metrophile Invité
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui: un monsieur qui chantait(si on peut appeller ça chanter) à Crémazie "petit papa noel" avec des bouts de bois LOL
Une madame lui dit: Je vais vous donner 1$ mais arêtez de chanter svp
J'ai ris... J'ai ris... |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
ligne 2 ce matin,un MR 73,pas de lumière dans 2 éléments,un seul était éclairé,train évacué à Georges Vanier et est reparti,repassé en sens inverse 4 minutes plus tard..(je l'ai pris ce matin) |
|
|
 |
metrophile Invité
|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui je me suis promené par plaisir et je me suis rendu jusqu'à honoré-beaugrand, j'aime beaucoup voir le garage Beaugrand, j'ai débarqué et j'ai marché jusqu'à Cadillac et j'ai repris la ligne verte jusqu'à Berri |
|
|
 |
metrophile Invité
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai marché de Place-des-arts à Frontenac  |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le train comportant le Jeumont, mais évidemment, je n'étais pas dans l'élément du Jeumont lui-même...
J'ai pris le 81-611 il y a quelques jours sur la ligne verte et j'ai trouvé que les lumières intérieures étaient très blanches et claires. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
LF-A a écrit: | J'ai pris le 81-611 il y a quelques jours sur la ligne verte et j'ai trouvé que les lumières intérieures étaient très blanches et claires. |
Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée. Et d'autres où seulement une lumière sur 2 ne fonctionne, comme s'il n'y avait que l'éclairage d'urgence... il fait noir en tunnel! |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Science student a écrit: |
Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée. |
C'est dans les MR-73 ça? Je crois que c'est simplement l'ancien éclairage avant les rénos des ces rames. Quand les rames avaient l'intérieur orange, c'était ce type d'éclairage qu'il y avait je crois. |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
champdemars a écrit: | Science student a écrit: |
Il y a aussi des voitures particulièrement bizarres dernièrement où la lumière est extrêmement jaune foncée. |
C'est dans les MR-73 ça? Je crois que c'est simplement l'ancien éclairage avant les rénos des ces rames. Quand les rames avaient l'intérieur orange, c'était ce type d'éclairage qu'il y avait je crois. |
Non, c'est dans les MR-63. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
champdemars a écrit: | Science student a écrit: |
Là j'hésite et je ne suis pas certain.
Les voitures avec 1 lumière allumée sur 2, c'est des MR-63, ça je suis sûr. |
|
|
 |
14-001

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 472 Localisation: Container 194 , Port de Montréal
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par 14-001 le Lun Déc 07, 2015 11:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours, je me suis trouvé dans une rame de MR-73 sur la ligne Orange dont les annonces des stations étaient les vieilles - celles que j'ai dernièrement entendu, si je me souviens bien, dans les années 90. Malheureursement, je n'ai pas pris en note le numéro de la voiture.
Au lieu de "prochaine station," ça s'entend plus comme "anchan station."
Quelqu'un d'autre avait remarqué cela? C'était une belle bout de nostalgie!
-Jacques |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 12:39 am Sujet du message: |
|
|
jac_murphy a écrit: | Il y a quelques jours, je me suis trouvé dans une rame de MR-73 sur la ligne Orange dont les annonces des stations étaient les vieilles - celles que j'ai dernièrement entendu, si je me souviens bien, dans les années 90. Malheureursement, je n'ai pas pris en note le numéro de la voiture.
Au lieu de "prochaine station," ça s'entend plus comme "anchan station."
Quelqu'un d'autre avait remarqué cela? C'était une belle bout de nostalgie!
-Jacques |
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois l'année dernière sur la ligne bleue: «Station Snowdon. Terminus. Merci d'avoir voyagé avec la STCUM. Bonne soirée!». Ça faisait drôle d'entendre STCUM... |
|
|
 |
montreal66
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il a encore 2 trains qui on les vieux annonces... une fois j'allais a Cartier, et on arrive a Henri-Bourassa
Station Henri-Bourassa - Terminus, Merci D’avoir voyager avec la STCUM.
Comme je savais ce train allais a Laval, j'ai rester assis, mais les autres on débarquer, il avait un drôle de face quand le train est parti en direction Montmorency. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1185 Localisation: CT Stinson
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | Il a encore 2 trains qui on les vieux annonces... une fois j'allais a Cartier, et on arrive a Henri-Bourassa
Station Henri-Bourassa - Terminus, Merci D’avoir voyager avec la STCUM.
Comme je savais ce train allais a Laval, j'ai rester assis, mais les autres on débarquer, il avait un drôle de face quand le train est parti en direction Montmorency. |
HAHAHAHAHA Ca devait être priceless comme moment de voir leur face. _________________ Chauffeur, CT Stinson |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
voiture 78-007 ce matin,une porte hors d'usage,ça fait drôle de voir a réaction de gens quand la porte reste fermée..
au retour,l'élément 78-081 avec le timbre sonore pour les portes |
|
|
 |
simont
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 6:59 pm Sujet du message: Lundi matin sur la ligne jaune |
|
|
Lundi à 10h20 à Longueuil:
Un MR-73 de 3 éléments vides.
Quelqu'un saurait pourquoi? |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un signe de la fin du monde |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 7:17 pm Sujet du message: Pour simont |
|
|
Probablement arrivant de la P.R. ou partant pour la P.R. |
|
|
 |
|