metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Idée] Balise sur le forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:32 pm    Sujet du message: [Idée] Balise sur le forum. Répondre en citant

c'est juste une idée! Mais pourquoi ne pas mettre des balises dans les titres comme lorsque l'on crée un sondage '' [ Sondage ]'' ou mettre [ Question ] ainsi de suite comme ca ont verrait tout de suite de quoi il s'agit, l'orsque l'ont fait une recherche c'est beaucoup plus simple a trouvé c'est plus ''clair''....

Sur d'autre site c'est obligatoire, alors je propose ceci ici...
sfsf02

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le voir, le forum et le site au complet est laissé à lui-même. Faut croire que Matt s'adonne à autre chose de plus important dans sa vie.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 7:44 am    Sujet du message: Re: [Idée] Balise sur le forum. Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
c'est juste une idée! Mais pourquoi ne pas mettre des balises dans les titres comme lorsque l'on crée un sondage '' [ Sondage ]'' ou mettre [ Question ] ainsi de suite comme ca ont verrait tout de suite de quoi il s'agit, l'orsque l'ont fait une recherche c'est beaucoup plus simple a trouvé c'est plus ''clair''....

Sur d'autre site c'est obligatoire, alors je propose ceci ici...

La balise [ Sondage ] existe mais est désactivée http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=13393

Quant à la balise [ Question ] ou toute autres elles n'existent pas et je ne pense pas que ce soit nécessaire D'OBLIGER les membres à mettre ces balises. Personnes ne lit les quelques règles à suivre sur les forums alors on fait quoi, je joue à la police pour une balise oubliée, j'édite moi-même les messages pour insérer la balise oubliée ?

La meilleure solution réside dans l'exemple comme vous venez de le faire avec le mot [Idée] en balise.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sfsf02 a écrit:
Comme tu peux le voir, le forum et le site au complet est laissé à lui-même. Faut croire que Matt s'adonne à autre chose de plus important dans sa vie.

Matt ne s'occuppe plus du forum, et je suis modérateur. J'interviens rarement dans un fil de discussion qui dérape un peu car je ne déteste pas les discussions animées et j'interviens si quelque chose me choque (racisme, appel à la violence etc... tel que spécifié dans les règles). J'interviens la moitié du temps à la demande des membres via les messages privés et je favorise le dire et le laisser dire dans la mesure de l'acceptable.

Tout le monde veut un forum à leur propre image...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais que je laisserais ça sur une base volontaire.

si on a une question ou sondage,rien ne nous enpêche de l'écrire entre parentèses dans notre titre.

ex:
"(question) nombre be bus avec luminator en service"

commme ça,il serait plus facile de les "spotter" en fesant une recherche,où on écrirait simplement le mot "question" et "luminator" dans recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait en accord avec cette position, de plus je peux intervenir pour les questions sondages et en créer un véritable avec compilation si la question anime des discussions intéressantes.

Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: