metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chosebinne

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

À ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un chariot de lavage (gros bac sur roulette avec essoreuse que les préposés à l'entretien utilisent lorsqu'ils "moppent" le plancher) qui aurait été projeté sur la voie. (je n'en sais pas plus)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
À ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un chariot de lavage (gros bac sur roulette avec essoreuse que les préposés à l'entretien utilisent lorsqu'ils "moppent" le plancher) qui aurait été projeté sur la voie. (je n'en sais pas plus)

Ça ne doit pas être une tâche facile que de remonter un tel bac sur le quai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Hum... il me semble qu'un incident semblable s'était produit il y a quelques mois sur la ligne bleue, à la station Acadie si je me souviens bien... Mais cette fois là, l'interruption avait duré plus longtemps il me semble.
chosebinne

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Hum... il me semble qu'un incident semblable s'était produit il y a quelques mois sur la ligne bleue, à la station Acadie si je me souviens bien... Mais cette fois là, l'interruption avait duré plus longtemps il me semble.

Sur la ligne bleue, c'était une récureuse (machine) et c'était un accident.
Là c'est un chariot de lavage. L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un accident ou d'un méfait (poussé sur la voie par des vandales) mais un samedi soir, à ces heures-là, avec tous les petits excités qui se promènent sur le réseau et vu le nombre réduits de préposés à l'entretien en fonction... je dirais que la balance penche plus du coté du méfait.

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore le système de communication qui a lâché à 13h20 entre Montmorency et Crémazie... ce n'était pas supposé être à la fine pointe de la technologie et être super fiable ???
le PAB

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Rotax a écrit:

Sur la ligne bleue, c'était une récureuse (machine) et c'était un accident.
Là c'est un chariot de lavage. L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un accident ou d'un méfait (poussé sur la voie par des vandales) mais un samedi soir, à ces heures-là, avec tous les petits excités qui se promènent sur le réseau et vu le nombre réduits de préposés à l'entretien en fonction... je dirais que la balance penche plus du coté du méfait.

un chariot de lavage comme ceux qu'on voit quand ils passent la serpière sur les escaliers mécaniques?
2 compartiments et une poignée pour tordre la serpière..
chosebinne

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
un chariot de lavage comme ceux qu'on voit quand ils passent la serpière sur les escaliers mécaniques?
2 compartiments et une poignée pour tordre la serpière..

C'est ça !

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après-midi mouvementé dans le métro!

Vers 13h15: «Dou-dou-dou. Attention, un frein d'urgence actionné cause un ralentissement de service sur la ligne orange en direction Montmorency et sur la ligne bleue en direction Snowdon...»

À ce moment, j'étais sur la ligne orange direction Côte-Vertu. Lorsque je suis arrivé à Jean-Talon, j'ai dû attendre un bon moment, car ça ne roulait plus dans les deux sens.

Vers 13h40: Après trois ou quatre répétitions du message initial, le ralentissement de service sur la ligne orange est retiré du message.

Vers 13h48: «Nous réalimentons la ligne bleue entre les stations Édouard-Monpetit et Parc...»

Quelques minutes plus tard: «Le service reprend graduellement sur la ligne bleue...»

Vers 14h00: «Mathieu Ross, 16 ans, rapporte-toi à un employé du métro. Mathieu Ross, 16 ans, rapporte-toi à un employé du métro.» Pauvre lui, il a perdu sa maman!

Vers 14h05: Le premier train arrive (direction Snowdon) évidemment rempli à craquer, tout comme le quai d'ailleurs avec la reprise sur la ligne orange.

C'est normal qu'on coupe le courant pour un frein d'urgence?
FanaMétro

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fpfpfpfp a écrit:
C'est normal qu'on coupe le courant pour un frein d'urgence?

Eh bien ça dépend pour quelle raison le frein d'urgence a été actionné. Si c'est parce qu'il y a une personne sur la voie, il y a effectivement des chances qu'on coupe le courant...
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a quelqu'un sur la voie, pourquoi un passager actionnerait un frein d'urgence? Seul le conducteur peut voir ce qui se passe sur la voie devant le train.
ac_anatole

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cette belle nuit blanche, à 3h am, interuption de service d'une durée indéterminée sur la ligne verte... d'autres messages suiveront.

1 minute plus tard un message à l'attention du personnel se fait entendre: code 900-07 (infiltration de matière dangeureruse) à la station guy-concordia...

quelqu'un à d'Autres détails, j'attendais mon bus à bourassa et il est arrivé donc je n'ai pas ce qui c'est passé ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allroadmtl

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ac_anatole a écrit:
en cette belle nuit blanche, à 3h am, interuption de service d'une durée indéterminée sur la ligne verte... d'autres messages suiveront.

1 minute plus tard un message à l'attention du personnel se fait entendre: code 900-07 (infiltration de matière dangeureruse) à la station guy-concordia...

quelqu'un à d'Autres détails, j'attendais mon bus à bourassa et il est arrivé donc je n'ai pas ce qui c'est passé ensuite...

C'est la nuit blanche... sans doute un cave avec du poivre de cayenne ou une bombe puante...
pedepy

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jespere vraiment quils nont pas interrompu le service pour du poivre de cayenne ou une bombe puante! dans un tel cas, tu evacue la station et les trains sautent la station jusqu'a ce que la situation se normalise..

en tout cas, en prenant mon metro vers 22h30 pour me rendre au boulot, yavait du monde a messe! preuve que si le service etait en fonction assez tard les week ends pour permettre aux gens de revenir en metro, il serait tres populaire. a chaqu fos que cest le cas, les trains sont toujours pleins!
chosebinne

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
jespere vraiment quils nont pas interrompu le service pour du poivre de cayenne ou une bombe puante! dans un tel cas, tu evacue la station et les trains sautent la station jusqu'a ce que la situation se normalise...

Et là, la matière dangereuse se répand dans plusieures stations (à cause des courants d'airs générés par le mouvement des trains, surtout dans des stations rapprochés comme au centre-ville) et dans les autres trains qui passent par là, puis au lieu d'avoir seulement quelques usagés incomodés, on se retrouve avec des centaines de personnes en difficulté respiratoire.
Pas pour rien qu'il y a des protocoles d'interventions et des procédures à respecter à la STM (surtout dans un environnement clos comme le métro).

J'était sur la ligne verte cette nuit et je peux vous dire que ça a été bordélique et pas à peu près. Pire que l'année passé. En plus du 900-07 à Guy, y a eu un 900-02 entre papineau et Beaudry à peine quelques minutes plus tard. Ça, c'est sans compter tous les méfaits et le vandalisme qui s'est fait. Un nombre incalculable de saoulons qui vomissent partout et qui fouèrent ici et là. Du retard constant sur toute la ligne à cause des portes retenues. Des trains sales et remplis de vidanges, de canettes et de bouteilles de bière. Vraiment, c'était une très belle nuit.
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait faire nettoyer les wagons aux vidanges qui y laissent des vidanges lol

que veux tu c'est le reflet de notre société Des jeunes voyous et vauriens qui se foutent des autres et qui n'ont aucun respect pour autrui alors ils ne méritent pas notre respect, c'est du donnant-donnant
ac_anatole

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce fut une nuit très mouvementé dans le métro... effectivement je me sentais en pleine heure de pointe à 3h am! beaucoup beaucoup de gens sur les quais et dans les wagons...

Par contre, je tiens à souligner que j'ai vu beaucoup de policier dans le métro... il y avait beaucoup de surveillance.
Ont t'il corrigé ce qu'il leur avaient été reproché l'an passé?!
NykO18

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers minuit la situation était critique à la station Champ-de-Mars, c'était à la limite de l'asphyxie. On sent bien que les installations n'ont jamais été prévues pour tant de monde. On ne pouvait même plus sortir de la station, il y avait une foule compacte qui partait des quais jusqu'aux tourniquets et encore pire dehors au niveau du passage sous/sur l'autoroute ville-marie et ses portes étroites et escaliers bien raides... vraiment flippant. Un mouvement de foule là dedans et c'était terminé.
pedepy

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
pedepy a écrit:
jespere vraiment quils nont pas interrompu le service pour du poivre de cayenne ou une bombe puante! dans un tel cas, tu evacue la station et les trains sautent la station jusqu'a ce que la situation se normalise...

Et là, la matière dangereuse se répand dans plusieures stations (à cause des courants d'airs générés par le mouvement des trains, surtout dans des stations rapprochés comme au centre-ville) et dans les autres trains qui passent par là, puis au lieu d'avoir seulement quelques usagés incomodés, on se retrouve avec des centaines de personnes en difficulté respiratoire.
Pas pour rien qu'il y a des protocoles d'interventions et des procédures à respecter à la STM (surtout dans un environnement clos comme le métro).

J'était sur la ligne verte cette nuit et je peux vous dire que ça a été bordélique et pas à peu près. Pire que l'année passé. En plus du 900-07 à Guy, y a eu un 900-02 entre papineau et Beaudry à peine quelques minutes plus tard. Ça, c'est sans compter tous les méfaits et le vandalisme qui s'est fait. Un nombre incalculable de saoulons qui vomissent partout et qui fouèrent ici et là. Du retard constant sur toute la ligne à cause des portes retenues. Des trains sales et remplis de vidanges, de canettes et de bouteilles de bière. Vraiment, c'était une très belle nuit.

disons que si la concentration de cette "matiere dangereuse" est tel qu'elle pourrait continuer d'etre nocive meme lorsque dispersee a travers des kilometres de tunnels et plusieurs stations, alors une interruption serait justifiable. si c'est juste un illumine qui asperge un peu de poivre de cayenne sur le quai d'une station, qui se dissipera en l'espace de quelques minutes, non. un peu de pragmatisme, quand meme !

pour la nuit blanche, c'est clair que d'avoir le metro ouvert 24h comme ca une fois ou deux par annee va engendrer un climat du genre. mais je suis convaincu que si les trains etaient en service toute la nuit - ou jusqu'a 3h meme - a chaque vendredi et samedi soir, la situation se "regulariserait" rapidement. sans doute par contre qu'il faudrait y avoir des effectifs accrus de presence d'agent ou de policiers dans le metro a ces heures. moi je n'en ai pas vu plus hier vers 22h30, mais peut-etre qu'il y en avait plus vers 2-3 heures .. de toute facon, c'est juste normal ..
inifiles

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NykO18 a écrit:
Vers minuit la situation était critique à la station Champ-de-Mars, c'était à la limite de l'asphyxie. On sent bien que les installations n'ont jamais été prévues pour tant de monde. On ne pouvait même plus sortir de la station, il y avait une foule compacte qui partait des quais jusqu'aux tourniquets et encore pire dehors au niveau du passage sous/sur l'autoroute ville-marie et ses portes étroites et escaliers bien raides... vraiment flippant. Un mouvement de foule là dedans et c'était terminé.

ouf j'ai pris la bonne décision d'éviter cette station pour profiter du montreal souterrain et marcher jusqu'à Square-Victoria!

http://inifiles.deviantart.com
le montréalais

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'un week-end à Toronto chez ma soeur. Son appartement se trouve se trouve au-dessus de la station College qui était fermée pour le we pour des travaux. Lundi matin, la station était de nouveau ouverte. Lundi soir, à la télé, un ''Breacking News'' est apparu pour dire que la station College était évacué pour la troisieme fois de la journée à cause d'un dégagement de fumée...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 32 sur 84

Sauter vers: