metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prolongement du métro prioritaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fpfpfpfp



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 100
Localisation: Terrebonne

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:01 am    Sujet du message: Prolongement du métro prioritaire Répondre en citant

Via Cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/19/01-4361402-le-prolongement-du-metro-la-priorite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4361409_article_POS1
6,5G$ pour les trois lignes... une aubaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1185
Localisation: CT Stinson

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas fait encore ca !!!!

on ne sera probablement pu de ce monde quand ca va arriver lol (ok j'exagère un peu, mais bon...)
_________________
Chauffeur, CT Stinson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il veulent un vrai programme de prolongement, il faudrait ajouter aussi
un prolongement vers l'ouest de la ligne bleu jusqu'aux limites de Lachine.

Ça fait longtemps en titi que l'ouest n'a pas eu de changements majeurs.

Bien sûr, le terminus à Lachine serait placé directement en lien direct ( gare intermodale )
avec le futur trajet Aéroport centre-ville, histoire de donner un accès aux Montréalais
d'aller à PET sans passer par le CV.

Tout-de-même, j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de boucler la Orange
dans Laval sans passer par le carrefour, ça serait une ineptie complète.

Merci.
_________________
MARTRAIN

Martin C. / Railfan Photographe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2047
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que la cmm semble proner un nouveau bureau de projet, alors que l'amt vient juste de créer le sien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1742
Localisation: Lyon (France) - âge : 67 ans

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Vous savez quoi, ce qui me manque, c'est les multiples projets que Samuelmath n'aurait pas manqué de présenter suite à cet article.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooDooDoo



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 557
Localisation: Métro Beaudry

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Salut

Vous savez quoi, ce qui me manque, c'est les multiples projets que Samuelmath n'aurait pas manqué de présenter suite à cet article.

A+


J'ai l'impression que ma mère en aurait proposé des meilleurs...
_________________
Don't rain on my parade!

JS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghislain Laframboise



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 4794
Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prolongement prioritaire ?

Ligne 1 : Angrignon --> Lasalle / Lachine ? ou
Honoré-Beaugrand --> Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles ?

Ligne 2: Montmorency --> Terminus Le Carrefour et
Cote-Vertu --> Bois-Franc

Ligne 4: Berri-Uqam --> McGill ? ou
Longueuil-Université-de-Sherbrooke -> Gentilly

Ligne 5: St-Michel --> Anjou et Snowdon --> Montréal-Ouest
_________________
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Science student



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1053
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

@nanar
En effet! Plus aucun message de samuelmath depuis un bon bout de temps...


Voilà les prolongements du métro que je proposerais

Ligne verte:
Vers Angrignon: Senkus/Chouinard (une sortie à Newman pour le Carrefour Angrignon et une à Chouinard pour la très grande densité avec pleins de blocs de condos), Lapierre/Jean-Brillon (Cégep André-Laurendeau et beaucoup de population), Newman/Dollard et terminus Lafleur/Newman.
Si on agrandissait le terminus Lafleur/Newman, tous les autobus venant du pont Mercier n'auraient plus à traverser tout le boulevard Newman au complet pour arriver au métro puisqu'il y aurait un métro à côté de la sortie du pont Mercier. De toute façon, pour la majorité, ils prennent le métro en arrivant à Angrignon, donc ils le prendraient juste plus tôt. Et ça polluerait moins que tous les autobus faisant tout le boul. Newman!
Après, je crois que ce ne serait pas justifié de se rendre à Lachine. Il serait plus vite de se rendre à la station «terminus Lafleur-Newman» et prendre la 110/120 OU se rendre à Lionel-Groulx et prendre la 173/190 sur l'autoroute.
Vers Honoré-Beaugrand:
Peut-être 3 stations supplémentaires, mais pas plus loin que l'avenue Georges-V. Après c'est trop loin, le service serait plus approprié pour un tramway ou un train.

Ligne orange:
Vers Côte-Vertu: 2 stations supplémentaires (Poirier et Bois-Franc)
Vers Montmorency: 1 station (Le Carrefour)

Ligne bleue:
Vers Snowdon: Queen-Mary/Ellendale, Fielding/Cavendish, Fielding/West Broadway et gare Montréal-Ouest
Vers Saint-Michel: Division de la ligne en 2 branches, l'une vers Saint-Léonard et Montréal-Nord, l'autre vers Anjou. Je ne connais pas assez le secteur pour nommer des stations.

Ligne jaune:
Vers Berri-UQAM: Saint-Laurent/Prince-Arthur, du Parc/Milton, McGill, Bonaventure
Vers Longueuil: Aucun prolongement. Un tramway serait plus approprié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apprenti-pigeon



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 956
Localisation: Dans un pigeonnier.

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi boucler la ligne orange se km sous le fleuve 2 fois pour rien... et en plus dès que c'est boucle plus aucun prolongement peut être fait et puit c'est assez compliqué avec les 2 quai de henri-bourassa pas besoin qu'il fassent ca!

EDIT: et pourquoi pas sortir la ligne turquoise??? ca déservirait le sud et le nord de montréal plus a l'est! aulieu de faire une ligne compliqué qui se divise de partout (on vit pas au japon) et aussi ont peut pas tout le temps allongé il faut aussi un jour une nouvelle ligne!
_________________
!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com