Dix STM 2011 avec air climatisé !

<br>
Section réservée aux autobus en général !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

subhuman111
Posts: 464
Joined: Sat Oct 24, 2009 10:50 pm
Location: St-Eustache

Dix STM 2011 avec air climatisé !

Post by subhuman111 »

Eh bien oui ... La STM a commandé dix nouveaux LFS 40 pieds avec air climatisé ! Ils sont actuellement en cours d'assemblage .

Pour l'instant j'ai pas plus de détails , mais d'ici une dizaine de jour je pourrais vous revenir avec un peu plus de viande !!!

8)
SubHuman...
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

J'ai une question pour toi subhuman111 ... Est ce que Novabus offre une garantie sur les véhicules (comme les fabriquant automobile)

Parce que si oui ... My god que ca ne doit pas bien aller pour vous au niveau de la STM. Parce que sérieusement la cuvée des 30-000 ... c,est pas vraiment fort hein !

Problème de servo-direction, problème de Wabasto (je sais pas si ca s'écrit comme cela) la finition intérieur qui tombe en roulant des banc mal, fixé, des poteaux ou les vis tombe, le panneau de la girouette avant qui perd des vis sur le tableau de bord, infiltration d'eau, problème avec le système de refroidissement (moteur, chauffage), problème de chauffage. La liste est longue :P

Et c'est pas vraiment le manque d'entretien je ne crois pas quand des problèmes survienne a 500km ... ca joue un rôle vraiment important.

c'est juste une question comme ca !
User avatar
Agora-Lyon
Posts: 945
Joined: Sat Jan 24, 2009 5:20 am
Location: Lyon (France)

Post by Agora-Lyon »

Berlude wrote:Wabasto (je sais pas si ca s'écrit comme cela)
Webasto plutôt :wink:
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
AlexLy
Posts: 1798
Joined: Mon May 10, 2010 4:17 pm

Re: Dix STM 2011 avec air climatisé !

Post by AlexLy »

subhuman111 wrote:Eh bien oui ... La STM a commandé dix nouveaux LFS 40 pieds avec air climatisé ! Ils sont actuellement en cours d'assemblage .

Pour l'instant j'ai pas plus de détails , mais d'ici une dizaine de jour je pourrais vous revenir avec un peu plus de viande !!!

8)
YAY! :D
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Berlude wrote:J'ai une question pour toi subhuman111 ... Est ce que Novabus offre une garantie sur les véhicules (comme les fabriquant automobile)

c'est juste une question comme ca !

Non, aussitôt sortie de l'usine, NOVA Bus s'en lave les mains et c'est arrangez-vous avec vos troubles, on n'a fait ce qu'on a pu. La cie se retrouve ainsi sans recours et doit prendre la décision des rebâtir ou des mettre à la ferraille.

Je crois même que le représentant leur dit : comptez-vous chanceux qu'ils roulent...

Messemble que c'est pas dure de prendre un tournvis pis, en bout de ligne, revisser ce qui est tombé. Au salaire que vous faites... forcez-vous !!!!

C'est juste une réponse comme ça. :(:(:(

(Voilà, en un post je vous ai fourni : l'attaque personnelle, la réplique stupide, le NOVA bashing, et le driver bashing. Je vous fais économiser du temps et on va retourner au sujet principal.)

Sujet du post : l'arrivée des autobus climatisés à Montréal... le reste en mp aux membres concernés. Merci !!!
User avatar
LF-A
Posts: 1372
Joined: Thu Jul 22, 2010 5:24 pm
Location: Montréal

Post by LF-A »

Houra! :D J'ai hâte à l'été prochain! Mais j'ai premièrement hâte à l'hiver, on s'entend...
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

OliBee wrote:
Berlude wrote:J'ai une question pour toi subhuman111 ... Est ce que Novabus offre une garantie sur les véhicules (comme les fabriquant automobile)

c'est juste une question comme ca !

Non, aussitôt sortie de l'usine, NOVA Bus s'en lave les mains et c'est arrangez-vous avec vos troubles, on n'a fait ce qu'on a pu. La cie se retrouve ainsi sans recours et doit prendre la décision des rebâtir ou des mettre à la ferraille.

Je crois même que le représentant leur dit : comptez-vous chanceux qu'ils roulent...

Messemble que c'est pas dure de prendre un tournvis pis, en bout de ligne, revisser ce qui est tombé. Au salaire que vous faites... forcez-vous !!!!

C'est juste une réponse comme ça. :(:(:(

(Voilà, en un post je vous ai fourni : l'attaque personnelle, la réplique stupide, le NOVA bashing, et le driver bashing. Je vous fais économiser du temps et on va retourner au sujet principal.)

Sujet du post : l'arrivée des autobus climatisés à Montréal... le reste en mp aux membres concernés. Merci !!!
Ça va OliBee ?? t'a fini ton One man Show ??

Tes commentaires tu te les garde S.V.P.
J'ai posée une question a subhuman111, si elle ne fait pas ton affaire tu n'a qu'a pas répondre. Je ne comprend pas trop ce qui se passe sur ce forum dernièrement, la liberté d'expression n'est pas vraiment respecté.

On pose des question et a tout bout de champs il y a un Yes sir qui sort de quelque part pour tapé sur les autres, que ce sois au sujet du français ou simplement sur les questions posée. Si c'est une épreuve pour vous de faire partie du forum alors quitté le.
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

Berlude wrote:Ça va OliBee ?? t'a fini ton One man Show ??

Tes commentaires tu te les garde S.V.P.
J'ai posée une question a subhuman111, si elle ne fait pas ton affaire tu n'a qu'a pas répondre. Je ne comprend pas trop ce qui se passe sur ce forum dernièrement, la liberté d'expression n'est pas vraiment respecté.

On pose des question et a tout bout de champs il y a un Yes sir qui sort de quelque part pour tapé sur les autres, que ce sois au sujet du français ou simplement sur les questions posée. Si c'est une épreuve pour vous de faire partie du forum alors quitté le.
Même si je ne suis pas d'accord avec sa forme, le fond du message demeure : ce n'est pas ici la place pour les commentaires méprisants tel « c'est pas fort votre affaire ». En outre, le sujet ici c'est les NovaBUS avec air climatisé pour la STM, pas une lettre ouverte à NovaBUS. :-?

Je dis ça pour ce que ça vaut, n'étant pas modérateur ni ayant aucune autorité quelle qu'elle soit.
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

Je tien a dire que ce n'était pas une lettre ouverte a Novabus.

Je tien seulement a savoir pourquoi il y a une telle différence entre les séries de véhicule si on prend les plus récent a partir de 27-5XX a 30-XXX.

Je sais que le modèle a changé vu la position du moteur et le repositionnent du radiateur sur le toit et la configuration intérieur. Mais mise a part cela je ne crois pas que j'ai manqué de respect a personne sauf p-e a l'entreprise Novabus.

Si ma question a pu choqué je m'en excuse.
Et par le fait même j'ai cru bon de posté ceci ici parce qu'on parle des autobus STM 2011 que ce sois avec ou sans le module d'A/C je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence sur le modèle.
Lanau_Boy
Posts: 617
Joined: Fri May 29, 2009 11:48 pm

Post by Lanau_Boy »

Problème de servo-direction, problème de Wabasto (je sais pas si ca s'écrit comme cela) la finition intérieur qui tombe en roulant des banc mal, fixé, des poteaux ou les vis tombe, le panneau de la girouette avant qui perd des vis sur le tableau de bord, infiltration d'eau, problème avec le système de refroidissement (moteur, chauffage), problème de chauffage. La liste est longue
la moitié des problèmes de ta liste pourraient facilement être réglé par la STM elle même , et pour la finition intérieure bien c'est encore la STM qui commande ça le plus CHEAP possible ! Les autres sociétés de transport qui en veulent un peu plus doivent payer un extra parce que la STM embarque pas dans le projet .On dirait que Montréal veut des bus jetables , on achète à coup de centaines ,on entretien pas pis quand ça brise trop , on sort en braillant dans les journaux et le gouvernement paye pour les remplacer , ben plus simple non ?
User avatar
LF-A
Posts: 1372
Joined: Thu Jul 22, 2010 5:24 pm
Location: Montréal

Post by LF-A »

Lanau_Boy wrote:
Problème de servo-direction, problème de Wabasto (je sais pas si ca s'écrit comme cela) la finition intérieur qui tombe en roulant des banc mal, fixé, des poteaux ou les vis tombe, le panneau de la girouette avant qui perd des vis sur le tableau de bord, infiltration d'eau, problème avec le système de refroidissement (moteur, chauffage), problème de chauffage. La liste est longue
la moitié des problèmes de ta liste pourraient facilement être réglé par la STM elle même , et pour la finition intérieure bien c'est encore la STM qui commande ça le plus CHEAP possible ! Les autres sociétés de transport qui en veulent un peu plus doivent payer un extra parce que la STM embarque pas dans le projet .
En plein ça. Pour reprendre un exemple qui a déjà été utilisé ici, les nouveaux LFS de Calgary Transit ont une mécanique identique à ceux de la STM. C'est juste l'entretien, car là-bas, il n'ont pas de problèmes mécaniques encore, comparativement à ceux de la STM.
subhuman111
Posts: 464
Joined: Sat Oct 24, 2009 10:50 pm
Location: St-Eustache

Post by subhuman111 »

Berlude wrote:J'ai une question pour toi subhuman111 ... Est ce que Novabus offre une garantie sur les véhicules (comme les fabriquant automobile)

Parce que si oui ... My god que ca ne doit pas bien aller pour vous au niveau de la STM. Parce que sérieusement la cuvée des 30-000 ... c,est pas vraiment fort hein !

Problème de servo-direction, problème de Wabasto (je sais pas si ca s'écrit comme cela) la finition intérieur qui tombe en roulant des banc mal, fixé, des poteaux ou les vis tombe, le panneau de la girouette avant qui perd des vis sur le tableau de bord, infiltration d'eau, problème avec le système de refroidissement (moteur, chauffage), problème de chauffage. La liste est longue :P

Et c'est pas vraiment le manque d'entretien je ne crois pas quand des problèmes survienne a 500km ... ca joue un rôle vraiment important.

c'est juste une question comme ca !
J'ai répondu au meilleur de mes connaissances a tes question , mais dans un topic spécialement créé pour l'occasion .

http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... 872#175872

Pour le reste tentons de laisser ce thread a son message d'origine !

8)
SubHuman...
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Pourquoi en cours d'assemblage? L'hiver est même pas arrivée.
Au moins, ça va laisser le temps à la STM de dire : « Aïe, on va avoir l'air climatisé pour vous grand-maman! C'est tu pas assé beau ».

Question pour toi subhuman, c'est quoi le type de fenêtres? Teintées aussi?
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

J'imagine que la S.T.M. va assigner ces autobus sur la ligne 747. Ca va être confortable pour le chauffeur et les voyageurs. Ca serait une bonne décision. :lol: :lol: :lol:
User avatar
fredy_bus
Posts: 155
Joined: Mon Apr 28, 2008 5:30 pm
Location: Toronto,ON

Post by fredy_bus »

bouboux8243 wrote:J'imagine que la S.T.M. va assigner ces autobus sur la ligne 747. Ca va être confortable pour le chauffeur et les voyageurs. Ca serait une bonne décision. :lol: :lol: :lol:
Si c'est pour les assigner à la 747 pourquoi la stm a-t-elle acheté des bus neufs assigner à cette ligne (29-152 et huit/neuf autres bus) avec tout plein de spécification spéciale... c'est un peu illogique... :-?


Mais,j'avoue que ca serait pratique d'avoir de l'air climatisé pour nos touristes et autres....
subhuman111
Posts: 464
Joined: Sat Oct 24, 2009 10:50 pm
Location: St-Eustache

Post by subhuman111 »

bouboux8243 wrote:J'imagine que la S.T.M. va assigner ces autobus sur la ligne 747. Ca va être confortable pour le chauffeur et les voyageurs. Ca serait une bonne décision. :lol: :lol: :lol:
J'en ai vu au moins 5 avec des rack a bagages style 747 ...
SubHuman...
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour Fredy-bus.

Post by bouboux8243 »

Surtout pour nos touristes, a cause quand tu vas ailleurs, leurs autobus urbains sont tous climatisés. Je le répète, ce serait une sage décision. Salut! :lol: :lol: :lol: Bouboux8243.
samuelmath
Posts: 4537
Joined: Sun Aug 03, 2008 11:44 pm
Location: Montréal

Post by samuelmath »

Bon, vous les avez vos climatiseurs dans les autobus! On vous donne ça puis vous chialez que votre budget est serré?

Félicitations pour contribuer au TEC de cette manière. Avec le peu de températures chaudes en été, je trouve qu'on aurait pu passer à quelque chose de plus concret (exemple: portes pallières à Berri).

Je comprends que vos chauffeurs ont chaud, mais ça n'aurait pas été mieux un air climatisé adaptable pour le siège du chauffeur seulement (voir à climatiser les sièges aussi)?
Samir Metta
User avatar
LF-A
Posts: 1372
Joined: Thu Jul 22, 2010 5:24 pm
Location: Montréal

Post by LF-A »

samuelmath wrote:Bon, vous les avez vos climatiseurs dans les autobus! On vous donne ça puis vous chialez que votre budget est serré?

Félicitations pour contribuer au TEC de cette manière. Avec le peu de températures chaudes en été, je trouve qu'on aurait pu passer à quelque chose de plus concret (exemple: portes pallières à Berri).

Je comprends que vos chauffeurs ont chaud, mais ça n'aurait pas été mieux un air climatisé adaptable pour le siège du chauffeur seulement (voir à climatiser les sièges aussi)?
Oui, mais quand l'autobus est plein jusqu'au portes, c'est tellement agréable d'avoir l'air climatisé pour tous! D'accord, on peut ouvrir les fenêtres, mais quand il y a beaucoup de passagers, l'air circule moins efficacement.
samuelmath
Posts: 4537
Joined: Sun Aug 03, 2008 11:44 pm
Location: Montréal

Post by samuelmath »

LF-A wrote:Oui, mais quand l'autobus est plein jusqu'au portes, c'est tellement agréable d'avoir l'air climatisé pour tous! D'accord, on peut ouvrir les fenêtres, mais quand il y a beaucoup de passagers, l'air circule moins efficacement.
NON. :o PAS TELLEMENT!

Moi, entre une amélioration des SRB en ville ou bien des air climatisés dans les autobus, je prefère les SRB, i.e., acheter plus d'autobus articulés.

Sincèrement c'est quoi ça? Oui, ça arrive que j'ai chaud dans le bus quand c'est plein de monde, sauf que je voudrais ce jour là quand ça arrive, c'est qu'il y ait un meilleur système de SRB avec nos nouveaux articulés confortables qui font en sorte de ne pas être tassés et avoir chaud en été justement à cause qu'on ets dans de veux Nova LFS avec des gros bancs en métal qui pognent à la chaleur.

Je suis très content du concept des bancs en plastique dans les nouveaux Nova LFS. Ça prouve que l'on n'a pas nécessairement besoin de mettre de l'air climatisé dans les autobus pour avoir plus d'air et moins chaud. Ça resulte à une meilleure ergonomie dans l'habitacle de l'autobus. Plus d'espace, plus d'air, beaucoup de plateformes en plastique (donc moins conduecteur de chaleur en général) on ne sent presque pas la chaleur même si on est tassés, et après tout, ce sont des autobus accordéons (articulés pardon). Chose que l'on aurait du avoir depuis 15-20 ans, soit à l'arrivée de ceux du RTL (après l'influence sacrée du film "Les aventuriers du timbre perdu" en 1990 (ou "9", je ne sais plus).

Fait: Un de mes amis à Lasalle a un père qui travaillait au Garage STM Angrignon (je ne sais plus s'il travaille encore là-bas). Il y a 14-15 ans de cela, je lui avais demandé pourquoi la ligne 106/506 Newman ainsi que d'autrs lignes comme la 121 Sauvé n'avaient pas d'autobus articulés en leur disposition. Il ne m'a jamais répondu clairement là-dessus. Jusqu'à aujourd'hui, ce circuit n'a pas d'autobus articulés.

Et en plus, on vient d'ajouter un nouveau circuit "tortillard" appelé 120 Lachine/Lasalle qui passe aux 20 minutes. On se plaint qu'on manque d'autobus à Montréal, sauf qu'on ne donne pas des articulés à des circuits qui en ont besoin. Au lieu de ça, on invente des nouveaux circuits. Mauvaise gestion à mon avis. Ça devrait meiux repensé, le réseau d'autobus à Montréal.

Merci pour votre grande patience de m'écouter. Bonne nuit.
Samir Metta
Post Reply