RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour

<br>
Section réservée aux autobus de la ville de Québec !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

H1001 sur le 10 hier à 17h05 coin Marguerite-Bourgeoys et René-Lévesque, avec le full wrap Hybride.
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

webfil wrote:H1001 sur le 10 hier à 17h05 coin Marguerite-Bourgeoys et René-Lévesque, avec le full wrap Hybride.
Je l'ai également vu hier au moins deux aller-retour parcours 10. J'étais dans le secteur du Terminus Parlementaire des Express pour prendre des photos. L'hybride n'était pas dans mon objectif malheureusement vu que je ne connais très peu le parcours 10. Mais je l'ai vu qui suivait les Express en s'en allant vers D'Youville.

Hier, dans le Terminus Parlementaire j'ai vu le S0807 maquillé pour l'Express 250 et j'ai une photo.

Ensuite, hier encore, le bus qui me fait rager depuis quelques mois, le B0801 Laurentienne qui attendait entre les deux édifices sur la rue St-Jean juste avant d'entrer dans le Terminus d'Youville. Donc, très facile pour moi de le photographier vu qu'il est arrêter. Le problème c'est que je me suis pris au moins sept fois avant d'avoir une bonne photo claire. À chaque tentative ma photo sortait floue :evil: . Et j'ai photographié de tous les angles mais juste une faisait l'affaire et non les quatre angles. Un moment donné le chauffeur avait hâte que je change de place parce que j'abusais beaucoup de son autobus. Va falloir que je recommence à le poser mais que je le revoie :evil: . Ca fait plusieurs fois que je m'en prends à celui-ci.
Ensuite, l'heure venue le chauffeur s'est dirigé au Terminus D'Youville pour débuter un parcours 7 Sainte-Foy.
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

Le L9803 veille tard ce soir ! Je suis présentement dans le 80 de 20:52 de PJC, et c'est lui qui fait le 80 "en extra" du jeudi/vendredi soir.
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

Nouveau marquage depuis hier sur le boulevard du Père-Lelièvre: Un beau marquage double discontinu qui annonce une jolie voie réservée en direction sud (entre Masson et Robert-Bourassa)!
David L
Posts: 145
Joined: Thu Sep 10, 2009 4:58 pm

Post by David L »

Est-ce que quelque'un est au courant de ce qu'il se passait ce matin sur Robert-Bourrassa ? J'étais dans la 374 de 7h10, et on a passé par Henri-IV et du Versant-Nord pour aller chercher le chemin Sainte-Foy. J'ai cru entendre un message sur le radio du bus, mais j'ai juste entendu "....Robert-Bourrassa..." du à mon léger état de somnolence avancé. :lol:
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

David L wrote:Est-ce que quelque'un est au courant de ce qu'il se passait ce matin sur Robert-Bourrassa ? J'étais dans la 374 de 7h10, et on a passé par Henri-IV et du Versant-Nord pour aller chercher le chemin Sainte-Foy. J'ai cru entendre un message sur le radio du bus, mais j'ai juste entendu "....Robert-Bourrassa..." du à mon léger état de somnolence avancé. :lol:
Accident majeur.
Signalé à 07h20-25
Rétabli vers 07h40

Contrôle (vous savez, le gars qui s'appelle Contrôle et qui parle à la radio?) a dit de «prendre un chemin alternatif».
Ouain...
Ça devient dur de trouver le chemin alternatif du chemin alternatif.

J'étais dans le 87 nord dans ces eaux. Je constate l'impatience grandissante des automobilistes et les actions illégales que cette impatience entraîne.
David L
Posts: 145
Joined: Thu Sep 10, 2009 4:58 pm

Post by David L »

Ce soir, vers 9h15, je crois qu'il se passait quelque chose sur le parcours 60 direction Beauport sur le boulevard Lebourgneuf (juste après le rond-point). Il y avait 3 inspecteurs du RTC (1 sur Lebourgneuf, 1 au dépanneur du rond-point et un autre avant le rond-point). L'inspecteur au dépanneur était accompagné d'un policier. Le dernier inspecteur était parké juste derrière l'autobus qui était sur les 4 flashers. Comme je passais, le 60 suivant a passé et a arrêté pour embarquer du monde (je crois).
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Je suis passé sur Père Lelièvre et ils ont mis le paquet pour la voie réservée, ils ont posés des enseignes lumineuses tout le long de Père Lelièvre, un indice qu'elle deviendra permanente par la suite ?
Image
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

TransitQuebec wrote:Je suis passé sur Père Lelièvre et ils ont mis le paquet pour la voie réservée, ils ont posés des enseignes lumineuses tout le long de Père Lelièvre, un indice qu'elle deviendra permanente par la suite ?
La véritable incompétence du fonctionnariat serait exposée dans le cas où on implanterait une voie réservée sur Père-Lelièvre, la retirant en 2012, puis la réimplantant en 2013-2014 pour le métrobus 804!
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

L9419 (STCUQ) - 24 novembre 2010, 16h05. Aperçu @ Boulevard Charest Est et rue de la Couronne.

J'ai aussi aperçu le 06-421 de PLU-Mobile (en service sur Côte-de-Beaupré) et les 2 véhicules d'Autobus J.D.L. Fortin en service pour le TCJC, l'un sur Charest, l'autre sur la côte d'Abraham.
:D
Petit détour en ville qui en a valu la peine.
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

H1001 sur le 238 Guillaume-Mathieu à la colline parlementaire à 15h30. :)
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

Encore le H1001 ce matin ! Cette fois-ci sur le 18, coin Charest O./St-Vallier O. à 10h15 à peu près.
9105
Posts: 325
Joined: Tue Jul 07, 2009 10:29 pm

Post by 9105 »

H1001 sur le 10 pour un départ vers Marie-de-L'incarnation à 15h40
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

9105 wrote:H1001 sur le 10 pour un départ vers Marie-de-L'incarnation à 15h40
Alors ça doit être lui que j'ai vu sur ce que je pensais être le 18, ce matin. Je ne l'ai vu que de derrière, et le numéro de parcours est difficile à voir à cause du maquillage. Le 10 est présentement détourné et passe par Charest O. Et généralement, de ce que j'ai remarqué, le même véhicule est assigné au parcours 10 pour toute la journée.
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

H1001 hors service au coin Q-B / Pie XII vers 24h20 hier soir, attendait probablement pour partir le dernier 13 Versant-Nord
nrgyz
Posts: 86
Joined: Mon Dec 14, 2009 12:27 pm

Post by nrgyz »

0961 premier articulé à être muni d'un système de comptage de passagers. Ceci explique pourquoi je ne l'ai pas aperçu sur la route ces derniers jours!
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

07-399 en service ce matin pour le TCJC, c'est un minibus Corbeil (m'a-t-il semblé) sur chassis GM, sur le boulevard Henri-Bourassa en direction Sud, hauteur 76e Rue.

Il était précédé de la «Navette Stoneham».

Je l'ai recroisé sur Henri-Bourassa, hauteur Bernier sur le chemin du retour (16h50).

Le parcours 5 se rend-il maintenant jusqu'au centre-ville?
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Deux choses

UN : Entrave majeure sur le réseau : Route de l'église BARRÉE à Hochelaga du à un affaissement de la chaussée, aucun arrêt desservi entre Montreuil et Laurier

DEUX: RAPPEL : Ce soir, consultation publique sur le service à Saint-Augustin de Desmaures. 19h30 à la salle Jobin du Complexe Municipal de Saint-Augustin
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

Auger/TCJC 07-397 stationné au Couche-Tard sur de Monaco, ce matin à 7h40.
Dur à suivre
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

Observation du soir du Dimanche 5 Décembre 2010

À 19h00

Le M1065 sur le Métrobus 801 sur la 1ère Avenue en direction vers Charlesbourg.

Pour ceux et celles qui ne savent pas qu'un articulé est affilié au Centre Métrobus, la lettre M y figure devant le numéro :x .
Post Reply