Liste et destinations finales des parcours "X" du

<br>
Section réservée aux autobus de la ville de Québec !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

jrlepage wrote:
David L wrote:
jrlepage wrote: Ça a dû changer, parce que maintenant les girouettent écrivent "Express - Université Laval" et ils montent jusqu'à la station de l'Université. J'en ai vu 3 rien que ce matin.
Je crois que le rond-point en question est celui sur le bord de Laurier(coin Laurier et de l'université). :wink:
D'habitude quand on parle du rondpoint c'est le terminus du 16 (du moins c'est l'image qui me vient en tête), mais c'est aussi une possibilité.
http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s ... 2,,0,-0.81


C'est lui le rond-point. Même les autobus de Lévis s'y parkent aux alentours en attendant leur heure. Ca arrive aussi que des Express finissent leur route à la Station Université Laval et se dirigent dans le rond-point pour ensuite se revirer de bord et finalement se placer à la Station Université Laval pour prendre des passagers et débuter le parcours Express mais dans l'autre sens, vers l'extérieur.

Auparavant je voyais aussi les Classic Artic attendre dans le rond point, où les autobus sur la photo sont, pour débuter un Métrobus parcours X.

Sur l'heure de pointe PM, par exemple ca arrivait souvent que je prenais le 330 Express pour Charlesbourg à l'arrêt de l'hôpital et quand on arrivait à la Station Université Laval il y avait un 330X Express déjà à l'arrêt pour Charlesbourg. Résultat: Les deux bus arrivaient en même temps au Terminus Charlesbourg.
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

Parcours 80X Terminus Les Saules en matinée (7h52 aux Saules), juste devant le 80 L'Ancienne-Lorette.
jrlepage
Posts: 219
Joined: Wed Dec 02, 2009 12:39 am

Post by jrlepage »

Il part de PJC lui aussi ?
User avatar
serea55
Posts: 359
Joined: Fri Aug 29, 2008 10:11 pm

Post by serea55 »

Cette semaine j'ai remarqué un 4X: 18eme rue/ 1re Avenue.
C'était vers 8h20 du matin sur la 18eme rue.
Lanau_Boy
Posts: 617
Joined: Fri May 29, 2009 11:48 pm

Post by Lanau_Boy »

la même chose le midi , c'est un "spécial école "
webfil
Posts: 2327
Joined: Fri Apr 14, 2006 4:26 pm

Post by webfil »

jrlepage wrote:Il y a dix minutes : 0833 sur St-Vallier au coin Charest O. sur le... 1X?? J'ignore ce que ça signifie mais je n'invente rien : la girouette affichait "1X PARCOURS RACCOURCI". Et il ne s'agit pas d'une erreur car la pancarte était tournée du bord du 1X aussi. Aucune pancarte de destination par contre donc aucune idée de la fin du parcours...
Direction Est?

Fins de trajet probables :
-Place Jacques-Cartier (Charest Est et de la Couronne)
-Gare du Palais
-Gare fluviale

Peut-être ce véhicule termine-t-il son trajet à la gare fluviale par économie de temps pour aller recommencer un 1 - Belvédère (à 8h42), parce que le départ «complet» qui correspond à cette heure dans le guide horaire -probablement devancé par ce X observé ce matin- arrive à la gare maritime 2 minutes après le départ en sens inverse (8h44).
9105 wrote:Aussi à matin j'ai remarqué un nouveau parcour X, le 95 à 7h25 à la gare ste-foy.
Le parcours se termine-t-il à la gare d'autocars de Sainte-Foy ou est-il passé par là?
Je serais moins surpris que ce soit un 95X Cégep de Sainte-Foy.

Aussi, peut-être ai-je la berlue, mais je crois apercevoir parfois des 93X Garneau qui arrivent de Robert-Bourassa NORD sur le Chemin Sainte-Foy en direction EST!
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Pour le 95X, ma théorie réside qu'a la consultation publique de Saint-Augustin (+ de détails la dessus plus tard), ca parlait que certains départs de 95 étaient pleins au portes, au dessus de la norme de charge, donc voila peut-être le pourquoi ?
9105
Posts: 325
Joined: Tue Jul 07, 2009 10:29 pm

Post by 9105 »

aucune idée où il s'arrête je l'ai croisé à contre sens, désolé
Post Reply