metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répertoire des interruptions de services
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 82, 83, 84  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
allroadmtl a écrit:
Hier soir vers 9 heures la ligne verte à été intérrompu suite à un incident entre Berri et Viau... Je n'ai pas entendu le code, quelqu'un sait ce que c'était?

J'ai entendu dire que c'était une gang de jeunes qui avaient tirés plusieurs rupteurs pour niaiser.

Ça parrait que les cours ont recommencés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Incident Répondre en citant

Ca arrive assez souvent qu'on a des voyageurs comédiens qui isolent l'interrupteur de porte fermé. C'est pour cela que ca n'ouvre pas. Rare qu'une porte est brisée toute seule!
chosebinne

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

900-04 @ PIE-IX vers 23h30 ce soir.
Service interrompu de Beaudry à Beaugrand.

Je venais juste de terminer à Beaugrand quand le code a été annoncé. Ouf !!!

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceux d'avoir fini ta run quand c'est arrivé Chosebinne... Bizarre par contre que ça en fait 2 en fin de soirée récemment... surtout un dimanche
le montréalais

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'était à Pie-IX hier vers 16h30 et je trouvais qu'il y avait une odeur étrange, comme un mélange d'agrume et de roussi, beaucoup plus fort et persistant que l'odeur beurre d'arachide habituelle
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui à 15h50, un incident cause un ralentissement de service sur la ligne orange en direction Montmorency.
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin vers 7h20, une panne de train cause un ralentissement de service sur la ligne Orange, en direction Côte-Vertu.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, vers 8h30, ralentissement de service sur la ligne Orange dû à un incident. Mon métro s'est arrêté en plein tunnel entre Cartier et Henri-Bourassa, là où la 3e voie rejoint les deux autres. On est restés là un peu plus d'une minute. Par la suite, le train restait au moins 30 secondes en station jusqu'à Crémazie. J'ai quitté le train à Jean-Talon et je ne sais pas quand le service a été rétabli.

Quelqu'un a plus d'informations sur la cause de ce ralentissement? Je suis pas mal curieux de savoir ce qui a bien pu nous faire arrêter brusquement en plein tunnel!
LF-A

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, dans les environs de 8h20, il y avait un ralentissement de service sur la ligne verte. C'est tout ce que je sais. Le métro a été arrêté quelques minutes à Cadillac.
sfsf02

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Ce matin, vers 8h30, ralentissement de service sur la ligne Orange dû à un incident. Mon métro s'est arrêté en plein tunnel entre Cartier et Henri-Bourassa, là où la 3e voie rejoint les deux autres. On est restés là un peu plus d'une minute. Par la suite, le train restait au moins 30 secondes en station jusqu'à Crémazie. J'ai quitté le train à Jean-Talon et je ne sais pas quand le service a été rétabli.

Quelqu'un a plus d'informations sur la cause de ce ralentissement? Je suis pas mal curieux de savoir ce qui a bien pu nous faire arrêter brusquement en plein tunnel!
Entre Cartier et Henri-Bourassa, même chose que toi, mais ce n'était pas aujourd'hui. Service rétabli un peut avant 11h, mettons entre 10h40 et 11h, je ne peux pas vraiment dire l'heure précise.
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, juste avant de partir de St-Michel vers 9h20, j'ai entendu un message du genre: «Prévention des incendies communiquez au PCC» et quelques autres messages dans le genre que j'ai mal entendu parce que j'étais dans un wagon.

Il y avait encore le message d'un incident ralentissant le service sur la ligne orange affiché sur les écrans dans le wagon.
sfsf02

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralentissement de service sur la ligne verte vers 17h aujourd'hui. Raison : un incident (non précisé).
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralentissement de service sur la ligne bleue aujourd'hui à 15h35 causé par une porte bloquée à la station Université-de-Montréal. Quelqu'un aurait vraisemblablement retenu les portes, ce qui aurait brisé le mécanisme.

J'étais là quand ça s'est passé. J'étais sur le quai tout près de la porte qui refusait de se fermer (alors que toutes les autres portes étaient fermées). L'opérateur a gossé avec les portes un bon bout de temps. Évidemment, à chaque fois que les portes s'ouvraient, plein de gens entraient dans les wagons. À un moment donné, l'opérateur il est sorti avec une clef, a ouvert le banc où se trouve le mécanisme des portes pour voir ce qui n'allait pas et a essayé de refermer les portes manuellement. Il a fini par les fermer, mais il ne pouvait plus les ouvrir. Il est alors retourné dans sa loge et la rame a enfin pu partir.

[frustration on]

Morale de l'histoire : ARRÊTEZ DE RETENIR LES PORTES TAB*****!!! Le métro passe aux 3 minutes à l'heure de pointe! Si vous voyez les portes se fermer, attendez le prochain train! Mais ne retenez pas les portes! Vous risquez de briser le mécanisme et de causer une interruption de service! C'est pas pour rien qu'on met des collants en ce sens sur les portes!

[/frustration off]

Dernière édition par Rotax le Mer Sep 22, 2010 8:07 pm; édité 1 fois
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 17h55 aujourd'hui, message de service rétabli sur la ligne orange.
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en au un lundi dernier à Lionel-Groulx,il est sorti du train en catastrophe en voyant l'autre train..

La porte était sortie de son rail par terre et restait coincée.
j'étais sur le quai et un chef de station tentait de faire refermer la porte..
En le voyant,je suis allé donner un petit coup sec au bas de la porte et elle s'est replacée,ensuite,le train a ouvert et refermé les portes et tout fonctionnait comme il faut,le chef de station m'a remercié pour le coup de pouce,le train est reparti sans problèmes..

commw dit plus haut,ça sert à rien de courrir,le métro passe souvent,sinon,partez un peu plus tôt..
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi matin, 7h50, ralentissement de service sur la ligne orange en direction Côte-Vertu causé par un frein de secours activé. Service rétabli vers 8h00

Vendredi soir vers 16h05, ralentissement de service sur la ligne orange en direction Montmorency causé par un incident.
LF-A

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, à 8h15, un ralentissement de service entre les stations Honoré-Beaugrand et Angrignon. J'étais à Pie-IX en direction H-B et, quand le métro est arrivé, c'était plein jusqu'au portes! Contrairement à l'habitude.
______

Présentement, il est supposé ne pas avoir de service entre les stations Honoré-Beaugrand et Viau. J'ai entendu le message dans l'autobus, comme quoi que des autobus du CT Legendre devaient se rendre sur place pour faire des navettes. Quelqu'un a plus d'informations?
CyberDep

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LF-A a écrit:
Ce matin, à 8h15, un ralentissement de service entre les stations Honoré-Beaugrand et Angrignon. J'étais à Pie-IX en direction H-B et, quand le métro est arrivé, c'était plein jusqu'au portes! Contrairement à l'habitude.
______

Présentement, il est supposé ne pas avoir de service entre les stations Honoré-Beaugrand et Viau. J'ai entendu le message dans l'autobus, comme quoi que des autobus du CT Legendre devaient se rendre sur place pour faire des navettes. Quelqu'un a plus d'informations?

La réponse est ici :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201009/29/01-4327583-panne-dans-le-metro-reprise-graduelle-du-service.php
LF-A

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CyberDep a écrit:
LF-A a écrit:
______

La réponse est ici :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201009/29/01-4327583-panne-dans-le-metro-reprise-graduelle-du-service.php

Merci bien pour ce lien!
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une observation qui ne concerne pas une interruption de service, mais je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour ça :

Ce soir (vers 20h20), j'ai aperçu un homme debout en plein milieu de la voie de service entre Crémazie et Sauvé. Il portait une veste réfléchissante. J'imagine que c'était un employé de la STM, mais est-ce normal qu'un employé se promène ainsi dans les tunnels pendant les heures de service su métro?
Aussi : ça veut dire, j'imagine, qu'il n'y avait pas de courant dans la voie de service. C'est possible d'alimenter une voie et l'autre, pas? Je croyais que ça allait par tronçons complet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 26 sur 84

Sauter vers: