|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pinklily
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2002 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je dois me rendre à l'adresse suivante : 540 Boul. Ste-Foy, Longueuil
À partir du Métro Longueuil, est-ce que ça se fait à pied? Quel chemin dois-je prendre?
Merci,
Liliane! |
|
|
 |
Bohemien
Inscrit le: 22 Mar 2002 Messages: 265 Localisation: Vieux-Montr?al
|
Posté le: Ven Mai 03, 2002 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je peux voir (car je ne connais pas le coin), c'est 2.3 km du terminus Longueil (donc une bonne trotte)
Alors je te conseille de prendre soit les circuits 73 ou 173 qui se rendent près de 540 Sainte-Foy, soit au coin de Joliette et de Sainte-Foy.
J'ai utilisé http://www.mapblast.com pour situer les adresses et http://rtl-longueuil.qc.ca pour les circuits d'autobus.
Au plaisir de te rendre service!
________
Bohemien |
|
|
 |
MotDit
|
Posté le: Ven Mai 03, 2002 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Grrrrrrrrrr... Avant, il y avait la 72, qui passait directement sur le boulevard Sainte-Foy à partir du métro, mais le RTL l'a abolie en septembre 2000 sans donner de véritable justification, si ce n'est que la limite de 500 mètres de marche pour accéder à l'autre circuit le plus proche était respectée. Pourtant, l'autobus n'était jamais vide! Révolte! D'ailleurs, ça faisait un bout que je voulais faire une action pour obliger le RTL à réinstaurer la 72 et la 70 (elle aussi abolie). Je ferai donc bientôt circuler au Collège Édouard-Montpetit une pétition, et, dès que j'aurai 200 signatures, je pourrai forcer, lors du prochain conseil d'administration, la mise à l'ordre du jour d'un point portant sur ce sujet (j'ai appris sur le site qu'une telle démarche était possible). J'invite donc tous les longueuillois de ce forum (s'il y en a d'autres) à m'appuyer. Ça passera sans doute pas, mais ils vont au moins être obligés d'en parler. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|