metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une adresse???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinklily

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2002 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je dois me rendre à l'adresse suivante : 540 Boul. Ste-Foy, Longueuil

À partir du Métro Longueuil, est-ce que ça se fait à pied? Quel chemin dois-je prendre?

Merci,

Liliane!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bohemien

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2002 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je peux voir (car je ne connais pas le coin), c'est 2.3 km du terminus Longueil (donc une bonne trotte)

Alors je te conseille de prendre soit les circuits 73 ou 173 qui se rendent près de 540 Sainte-Foy, soit au coin de Joliette et de Sainte-Foy.

J'ai utilisé http://www.mapblast.com pour situer les adresses et http://rtl-longueuil.qc.ca pour les circuits d'autobus.

Au plaisir de te rendre service!

________
Bohemien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MotDit

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2002 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrrrrrrr... Avant, il y avait la 72, qui passait directement sur le boulevard Sainte-Foy à partir du métro, mais le RTL l'a abolie en septembre 2000 sans donner de véritable justification, si ce n'est que la limite de 500 mètres de marche pour accéder à l'autre circuit le plus proche était respectée. Pourtant, l'autobus n'était jamais vide! Révolte! D'ailleurs, ça faisait un bout que je voulais faire une action pour obliger le RTL à réinstaurer la 72 et la 70 (elle aussi abolie). Je ferai donc bientôt circuler au Collège Édouard-Montpetit une pétition, et, dès que j'aurai 200 signatures, je pourrai forcer, lors du prochain conseil d'administration, la mise à l'ordre du jour d'un point portant sur ce sujet (j'ai appris sur le site qu'une telle démarche était possible). J'invite donc tous les longueuillois de ce forum (s'il y en a d'autres) à m'appuyer. Ça passera sans doute pas, mais ils vont au moins être obligés d'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: