metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus sur la Rue Dickson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanar

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas trop pourquoi tu arrêtes ton prolongement de ligne bleue - en surface - à la gare Pie IX de la ligne vers Mascouche ?
Plus haut (8 août 8h35 pm) tu dis qu'il y a presque 300 000 habitants à Montréal nord, et bizarrement tu arrêtes juste avant d'y entrer.

En passant dans la carrière au lieu de passer sur Pie IX tu éloignes la ligne des habitants de St Léonard (200 mètres de plus, ça commence à faire)

Rien qu'en regardant ces quartiers avec google maps et street wiew on voit qu'ils sont denses comme les grandes villes européennes !

A mon avis,
il faudrait passer sur Pie IX, pousser au boul. H. Bourassa et ensuite quelques kilomètres vers l'Est, une branche sur Bourassa et une branche sur Léger.
On peut imaginer de faire un raccord entre les 2 branches par le boulevard Langelier par exemple.
Des dizaines de milliers de gens seraient à 5 minutes à pied d'une station de métro léger allant directement en centre ville.

Et cependant, du fait d'avoir le métro léger, Montréal Nord pourra muter progressivement vers un statut de pôle central secondaire, surtout si la ligne continue, en deuxième phase, sur H. Bourassa ouest.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu arrêtes ton prolongement de ligne bleue - en surface - à la gare Pie IX de la ligne vers Mascouche ?
Plus haut (8 août 8h35 pm) tu dis qu'il y a presque 300 000 habitants à Montréal nord, et bizarrement tu arrêtes juste avant d'y entrer.

En passant dans la carrière au lieu de passer sur Pie IX tu éloignes la ligne des habitants de St Léonard (200 mètres de plus, ça commence à faire)

Ce sont 300 000 habitants "autour" de Montréal-Nord (Montréal-Nord,Saint-Léonard,Villeray,Sault-au-Récollet,St-Michel). Et la raison que je m'arrête à la Gare Pie-IX est que les gens des environs pouront trouver un nouveau pôle accessible au lieu de contingenter la station Henri-Bourassa. Ils auront moins de trajet d'autobus à faire aussi.

Et pour Saint-Léonard, il y aurait deux stations près du boulevard Pie-IX (rue Jarry et boul. Industriel). En faisant des voies réservées sur celles-ci, on accèderait plus facilement à la Gare Pie-IX de toutes les directions. De plus, on pourrait toujours prolonger en surface vers l'Est (en prenant le trajet du train de L'est) si l'on s'apercoit que la demande est considérable pour le TEC dans ce secteur.

Dernière édition par samuelmath le Ven Aoû 13, 2010 8:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magtheridon

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, mais pour revenir au sujet principal, charcuter pas ma ligne, la 131!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angus McKinnon Young

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Samuelmath est plein de bonnes idées. À soumettre à la ville, même si on sait comment les politiciens nous écoutent.
samuelmath

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angus McKinnon Young a écrit:
Je trouve que Samuelmath est plein de bonnes idées. À soumettre à la ville, même si on sait comment les politiciens nous écoutent.

Je ne saurais pas trop comment les soumettre à la ville par contre lol. Merci pour le commentaire. C'est vrai que les politiciens ne regardent pas trop les TEC, ils sont pris dans un passé car ils veulent régler des choses qui auraient du être réglées depuis 40 ans alors qu'ils s'attardent seulement aux prolongements d'autoroutes comme la 50, la 30, la 25, la 720 (Est). Oui, j'aime les prolongements d'autoroutes et de boulevards, mais ça passe en deuxième niveau lorsqu'ils y a des urgences de TEC, il faut y remédier au plus vite. Et c'est dommage parce que Michel Labrecque (président de la STM) veut absolument changer toutes les rames de MR-63 (38 au total) alors que la STM devrait commencer à investir ligne par ligne pour éviter les couts multiples.

Bloquer la ligne bleue quelques mois pour faire la ligne rouge ne serait pas dramatique on aurait des MR-63 de suplus pour les mettre sur le prolongement jusqu'à Bois-Franc.

Dernière édition par samuelmath le Ven Aoû 13, 2010 9:30 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:
Et, mais pour revenir au sujet principal, charcuter pas ma ligne, la 131!!!

Inquiète-toi pas, ça va rester tel quel.
Magtheridon

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol, mais quand l'autoroute (sic) Notre-Dame va être construite, la 131 va être prolongé jusqu'à Notre-Dame, et remonter en crochet sur la rue Dickson (qui va être coupé en deux)

Réseau de transport collectif actuel:
http://www.projetnotredame.qc.ca/media/rseaudetransportcollect__061271700_1018_11022008.jpg

Réseau de transport colelctif futur:
http://www.projetnotredame.qc.ca/media/synthesetransportcollecti__042292700_1018_11022008.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angus McKinnon Young

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me parlez pas d'autoroutes, pitié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Visions pour le transport collectif Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: