| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SMS
|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 1:25 pm Sujet du message: Quel est votre aéroport préféré(e)? |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 9:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est Heathrow _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Puerto Madryn
la seule fois que qqn souriait vraiment |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi, c'est Mirabel. |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est CZBM  |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
hésitation entre tampa et mirabel _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Ven Jan 24, 2003 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Envelobus a écrit: | Moi, c'est CZBM |
C'est vrai que Bromont a de la classe... _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 12:35 am Sujet du message: |
|
|
moi l'aéroport de Trois-Rivières... pour avoir suivis de petits cours de pilotages là ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | moi l'aéroport de Trois-Rivières... pour avoir suivis de petits cours de pilotages là ! |
Des petits cours qui ont abouti à un permis ou une licence ? |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| johnny_paradis a écrit: | | Envelobus a écrit: | Moi, c'est CZBM |
C'est vrai que Bromont a de la classe... |
Oui, surtout avec ces aéronefs qui carburent à l'énergie solaire  |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai beaucoup aimé Schiphol à Amsterdam... mai mon expérience avec les aéroports est pas mal limitée. |
|
|
 |
Fabrice
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai adoré Schiphol à Amsterdam, lorsque les avions passaient par dessus une autoroute. C'était impressionnant qu'un boieng 747 passe à quelques mètres au dessus des voitures. J'ai également aimé l'aéroport Dum Dum de Calcutta, qui était tellement simple, mais quand même accueillant. Cependant, l'aéroport de Wabush, au labrador, est a éviter. Accueil minable, lieu désert, très petit et avec des photos de la Reine élizabeth II sur les murs.  |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est La Tuque (c'est une petite piste mais j'ai habité à côté toute ma jeunesse. J'ai même la construction de l'aérogare actuelle dans le début des années 1990.
Ou peut-être la piste d'hydravion du Lac-à-Beauce... _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| fafouin a écrit: | Moi c'est La Tuque (c'est une petite piste mais j'ai habité à côté toute ma jeunesse. J'ai même la construction de l'aérogare actuelle dans le début des années 1990.
|
Je m'y suis posé une fois. Je me souviens qu'en finale, l'avion ne voulait pas descendre. Le vent venait du côté de la rivière et la pente créait une zone d'ascendance. |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | Moi j'ai adoré Schiphol à Amsterdam, lorsque les avions passaient par dessus une autoroute. C'était impressionnant qu'un boieng 747 passe à quelques mètres au dessus des voitures. J'ai également aimé l'aéroport Dum Dum de Calcutta, qui était tellement simple, mais quand même accueillant. Cependant, l'aéroport de Wabush, au labrador, est a éviter. Accueil minable, lieu désert, très petit et avec des photos de la Reine élizabeth II sur les murs.  |
Schiphol, c'est de toute beauté. J'adore KLM.
L'aéroport le pire que j'ai vu, c'est Bruxelles-Sud à Charleroi. L'aéroport se compare à Saint-Hubert mais c'est un aéroport important dans la ligne aériene RyanAir. Faut pas se demander après pourquoi c'est une ligne aériene pas-cher.
Ceci étant dit, je conseille RyanAir si vous avez le choix. Je prendrai un vol RyanAir entre Londres et Francfort pour 0,99 £ (plus taxes, frais aéroportuaires, etc.). Bien entendu, le vol est entre deux aéroports secondaires, pas Heathrow et Frankfurt. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais quand même... vivent les «low cost» ! J'ai navigué sur les sites de quelques «low cost» (lorsque les Français prononcent cette expression, ça sonne comme «holocauste»...), et il est possible, certains jours, de voyager entre Londres et la province française pour aussi peu que 10 Euros (plus frais) !
*
J'ai voyagé avec Tango entre Ottawa et St.John's: 225 $ TTC aller. Avec Air Canada régulier: env. 400 $ TTC aller. Les seules différences ? L'avion était plus petit, plus vieux (le motif était horrible et les hauts-parleurs, de qualité douteuse) et j'ai dû payer 1$ pour ma consommation. Je crois que ça valait amplement le 175 $ de rabais (aller seulement, je le rappelle) !!
*
Je n'ai malheureusement pas visité beaucoup d'aéroports européens (Heathrow 4, CDG 2 et Dublin seulement). Mais j'aime tout ce qui est un espace ouvert et fonctionnel comme Mirabel  |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 2:37 am Sujet du message: |
|
|
En europe Frankfurt est excellent. Tres achalande mais tres bien organise.
Bruxelles est mortel. Paradis des employes qui cherchent a faire chier les passages. Ou tjrs en greve. |
|
|
 |
178/M?trobus Atwater
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2003 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Heathrow pour l'activité et l'efficacité, Venise et Boston pour leur situation près de la mer.
Prague était assez déprimant, merci (il y a 5 ans, du moins). Mais comme la ville est superbe, on lui pardonne son aéroport ! |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2003 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Nuitari a écrit: | | Bruxelles est mortel. Paradis des employes qui cherchent a faire chier les passages. Ou tjrs en greve. |
Faut pas se demander par après pourquoi la société aérienne belge Sabena s'est écrasée (méchant jeu de mots )
| 178/Métrobus Atwater a écrit: | | Prague était assez déprimant, merci (il y a 5 ans, du moins). Mais comme la ville est superbe, on lui pardonne son aéroport ! |
Toujours aussi déprimant (un triste soir il y a 1 an, du moins). _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2003 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| 178/Métrobus Atwater a écrit: | Heathrow pour l'activité et l'efficacité, Venise et Boston pour leur situation près de la mer.
|
Près de la mer ? Marseille-Provence alors ! En décollant vers le nord, si l'avion ne lève pas, c'est le bain. L'eau est plus chaude qu'à Boston.
Et Lyon/Saint-Exupéry, quand le décollage coïncide avec le départ d'un TGV. |
|
|
 |
|