metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de Carte de Chemin de fer Québécois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Delamere

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Projet de Carte de Chemin de fer Québécois Répondre en citant

Salutation à chacun. Mon nom est Paul Delamere. Je suis impliqué dans un projet de faire la carte de toutes les formes de transport de rail actuel et historique dans la province de Québec. J'invite chacun ici à visiter notre site Internet pour télécharger une copie libre de notre carte :

http: // quebecrailwaymap.webs.com/

Nous utilisons la terre Google pour afficher notre carte et vous aurez besoin de le faire installer sur votre ordinateur avant que vous serez capables de voir la carte. La terre de Google peut être obtenue gratuitement ici :

http: // earth.google.com/download-earth.html

Tous les renseignements devaient voir et lire la carte est avaliable sur notre site Internet. Quelqu'un ayant des difficultés voyant la carte est dirigé vers notre section de forum sur le site Internet pour l'assistance. L'adresse d'un courrier électronique est aussi fournie là au contact personnel si besoin il y a.

Quelqu'un qui offre l'assistance ou les renseignements qui s'ensuivent dans une adjonction ou une correction à la carte sera crédité pour leur aide sur notre page de donateurs.

Ma passion personnelle est le cheval et les chemins de fer électriques et les lignes de tramway. Actuellement je cherche des cartes de système pour la chose suivante :

Compagnie de Ligne de tramway de Levis

Coque Chemin de fer Électrique

Chemin de fer de Sherbrooke et Compagnie de Pouvoir

Compagnie d'Amiante Québécoise

Ligne de tramway de Broughton Est

Terminus de Chutes de Shawinigan Chemin de fer Électrique de Marchandises

Les renseignements spécifiques sont nécessaires pour les dispositions d'empreintes de carbarns à Montréal, Ville Québécoise et tous les systèmes auparavant énumérés. Aussi nécessaire est les endroits de centrales électriques et de sous-stations pour tous les systèmes aussi bien que les endroits terminaux. En bref, si les chemins de fer l'avaient sur la terre, nous voulons le marquer.

Nous disons merci pour votre intérêt et assistance dans la création du plus complet et corrigeons géographiquement la carte jamais faite de ce sujet et dans l'aide à préserver l'histoire de chemin de fer riche de Québec.

Paul Delamere
Auteur - le Projet de Carte de Chemin de fer Québécois

Pardonnez-moi s'il vous plaît pour devoir utiliser une machine de traducteur.

www.cermc.webs.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Paul Delamere

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:54 am    Sujet du message: Projet de Carte de Chemin de fer Québécois Répondre en citant

Une mise à jour à la carte a été libérée. Visitez s'il vous plaît le site Internet pour télécharger la dernière copie et voir la page de mises à jour pour une liste des changements. Pendant que vous êtes là sortez s'il vous plaît une adhésion pour recevoir des préavis de mise à jour automatiques et vous souvenir d'effacer l'édition précédente de la carte pour éviter la confusion. Merci pour votre intérêt et le soutien.

www.cermc.webs.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
va-nupied

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Projet de carte des C.F du Québec Répondre en citant

Voila un projet porteur ;je vous souhaite tout le succes possible.."looks promissing" à condition que les textes soient clairs et précis; j'ai beaucoup de difficulté à saisir le sens de ce que je lis:un "traducteur" comme le votre n'ajoute certainement pas à la compréhension....Paul what you need is someone dedicated to the translation:this automated one is pittyful
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Delamere

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visitez s'il vous plaît notre site Internet pour télécharger la plus nouvelle édition de du Projet de Carte de Chemin de fer Québécois. Merci pour votre intérêt et soutien.

Please visit our website to download the newest edition of the Quebec Railway Map Project. Thank you for your interest and support.

There have been several changes to the Montreal Tramways map including a section of private right of way between Chemin Queen-Mary and rue De Terrebonne that we did not see previously. Please visit the updates page for an overview of the latest changes and additions to the entire map.

We are also seeking assistance in having our project and announcements translated into le français Québécois. Anyone who offers their assistance will be accepted as a co-author on the project. Please forgive us for this terrible embarrassment .

www.cermc.webs.com
Paul Delamere

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Google Earth updates its images Répondre en citant

I noticed today that Google Earth has vast new areas in Southern Ontario and Quebec that have had their images updated. Although not as high resoulution as the image over the greater Quebec City area, it is still of high enough quality that we will have to re-align thousands of kilometers of track. I encourage you to check it out and see how far off we were. An update to the Quebec map will occur in approximately two weeks.
http://individual.utoronto.ca/sorailmap/ http://quebecrailwaymap.webs.com/

www.cermc.webs.com
Paul Delamere

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visitez s'il vous plaît notre site Internet pour télécharger la plus nouvelle édition de du Projet de Carte de Chemin de fer Québécois. Merci pour votre intérêt et soutien.

Please visit our website to download the newest edition of the Quebec Railway Map Project. Thank you for your interest and support.

www.cermc.webs.com
Sylvain

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fameuse carte ça n'inclut pas seulement les anciennes lignes de tramway.

Ça inclut le réseau ferroviaire existant du Québec tout entier et aussi les anciens tronçons ferroviaires qui n'existent plus comme l'ancienne ligne du CP de St-Jérôme à Mont-Laurier, l'ancienne ligne du CP de St-Félix-de-Valois à St-Gabriel-de-Brandon,etc,etc si je ne me trompes pas ?

En tout cas, je l'espère bien Monsieur Delamere ?

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Paul Delamere

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Cette fameuse carte ça n'inclut pas seulement les anciennes lignes de tramway.

Ça inclut le réseau ferroviaire existant du Québec tout entier et aussi les anciens tronçons ferroviaires qui n'existent plus comme l'ancienne ligne du CP de St-Jérôme à Mont-Laurier, l'ancienne ligne du CP de St-Félix-de-Valois à St-Gabriel-de-Brandon,etc,etc si je ne me trompes pas ?

En tout cas, je l'espère bien Monsieur Delamere ?

Ferroviairement vôtre.

Sylvain

J'espère que je vous comprends correctement. Vous êtes Sylvain juste, le projet n'est pas limité au tram de Montréal, mais tous les systèmes de chemin de fer à Québec. J'ai recieved beaucoup d'aide sur le système de Montréal de ce forum et je suis reconnaissant d'être permis de post ici.

I hope I am understanding you correctly. You are right Sylvain, the project is not limited to the Montreal tram, but all railway systems in Quebec. I have recieved much help on the Montreal system from this forum and I am grateful to be allowed to post here.

Avec le respect - With respect,

www.cermc.webs.com
kodun

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour tout le travail, c'est vraiment très intéressant!

En survolant, j'ai remarqué qu'il manquait l'ancienne gare Wellington au coin de Murray et Smith dans Griffintown. Je crois que c'était une station de tramway. Je me demandais s'il y a déjà eu une antenne dans le quadrilatère Sherbrooke/Moreau/Hochelage/Tracks CP dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve? Il y a clairement une forme qui le laisse croire. Encore félicitation et merci pour le beau travail!

----

Hi,

Really interesting work, congratulation!

I've noticed that the Wellington station is missing on corner of Murray and Smith in Griffintown. I think it was a tram station. I was wondering if there were any track between Sherbrooke/Moreau/Hochelage/CP tracks in Hochelaga-Maisonneuve district? Satellite map strongly suggest it. Once again, congratulation and thank you for all the work!

Dernière édition par kodun le Sam Fév 27, 2010 2:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paul Delamere

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
Bonjour

Bravo pour tout le travail, c'est vraiment très intéressant!

En survolant, j'ai remarqué qu'il manquait l'ancienne gare Wellington au coin de Murray et Smith dans Griffintown. Je me demandais s'il y a déjà eu une antenne dans le quadrilatère Sherbrooke/Moreau/Hochelage/Tracks CP dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve? Il y a clairement une forme qui le laisse croire. Encore félicitation pour le beau travail!

Mille Merci Monsieur!

www.cermc.webs.com
Paul Delamere

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Carte de Lignes de tramway de Montréal Montreal Tramways Map Répondre en citant

http://quebecrailwaymap.webs.com/apps/photos/photo?photoid=71771865

Je l'ai juste reçu aujourd'hui et vouloir partager avec chacun ici. Merci va chez M. Léo Sullivan, Boston Massachusetts.

I just received this today and want to share it with every one here. Thanks go to Mr. Leo Sullivan, Boston Massachusetts.

www.cermc.webs.com
Paul Delamere

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visitez s'il vous plaît notre site Internet pour télécharger la plus nouvelle édition de du Projet de Carte de Chemin de fer Québécois.

Please visit our website to download the newest edition of the Quebec Railway Map Project.

http://quebecrailwaymap.webs.com/

This will be my last post regaring this project here in this forum. I have removed the Quebec electric railway systems from the map and started a new project based soley on electric systems in Canada.

Please visit "The Canadian Electric Railway Map Collection" site here:

www.cermc.webs.com

All future posts to this board will refer to this website for updates on the M.T.C., M.&S.C.ry, Q.R.L.&P.co. L.T.C/L.C.Ry., et al.

I thank you for your continued assistance and support,
Merci pour votre intérêt et soutien.

www.cermc.webs.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: