metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un LFS amoché au RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2003 8:04 am    Sujet du message: Encore un LFS amoché au RTC Répondre en citant

Une autre collision impliquant un LFS du RTC de Québec a eu lieu hier. Une dame a grillé un feu rouge au moment où le bus passait (le conducteur était seul à bord, heureusement).

La bagnole de la dame fautive est totalement démantibulée. La dame elle-même a été blessée. Le chauffeur n'a pas été blessé, et l'autobus n'est pas trop amoché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2003 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 7:15 pm; édité 1 fois
Dom

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2003 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi qui se passe avec eux ca fait même pas 2 semaines et je pense trois accidents.

Dom en congé forcé d'école !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2003 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est quoi la cause de l'accident? De la glace, peut etre? OU erreur humain?

Les conducteurs (trices) de Québec sont un peu cowboy, il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais ne dit-on pas que les automobiliste du Québec sont les plus dangereux ?

alors ce n'est pas toujours la faute de l'autobus, comme des poids-lourd... ya beaucoup de monde qui pensent qu'il sont seul sur la route

tsé les slogan des compagnie de char '' la route vous appartien " je trouve ca tellement stupide, ca oncourage la vitesse et la mauvaise conduite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
C'est quoi qui se passe avec eux ca fait même pas 2 semaines et je pense trois accidents.

Dans ce dernier cas, la dame a brûlé un feu rouge. Alors, la question ne se pose pas...

Il y a beaucoup d'automobilistes daltoniens à Québec

Ça m'a frappé en arrivant ici en 1995 de voir les gens brûler si souvent des feux rouges (et rouler si vite dans des rues si étroites)...
Envelobus

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

tsé les slogan des compagnie de char '' la route vous appartien " je trouve ca tellement stupide, ca oncourage la vitesse et la mauvaise conduite !

Parmi les facteurs qui contribuent à déresponsabiliser l'automobilistes, il y a :

- la SAAQ, qui exclut toute responsabilité lors des procédures post-accident ;

- les constructeurs automobiles qui font de la pub excessive ;

- les médias, qui passent cette pub, pub dans laquelle on voit des automobilistes en infraction avec le code de la sécurité routière ;

- le CRTC et les gouvernements qui tolère cette pub (on a interdit la pub sur le tabac, mais on permet la pub montrant des voitures conduites de façon non légale) ;

- les médias dans leur manière de traiter les accidents (selon les médias, c'est toujours la route, la météo, la neige, la glace ou les souffleuses en retard qui sont la cause des accidents, jamais le conducteur qui a oublié de ralentir et qui a surestimé ses capacités)...
SMS

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 7:15 pm; édité 1 fois
Dom

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A montréal je les trouves sauté les chauffeurs c je suis un les chars et je suis un les piéton moi j'ai mon bus chu plus gros que vous votre fac moé j'passe c'est pas comme ca que ca marche je sais pas si il s'en rendre compte des fois mais ça arrive souvent dans leur manoeuves qu'il se soucient pas de la sécurité des piéton ou des automobiliste.

Dom qui est en congé forcé pour une deuxième journée consécutive !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: