metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de bagnoles dans le c... des bus du RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2002 8:21 am    Sujet du message: Plus de bagnoles dans le c... des bus du RTC Répondre en citant

Citation:

Fini les pubs de voitures sur les autobus du RTC
« Louez la Hyundai Accent 2003 à 159 $ par mois. » Affichée à l’arrière d’un autobus, cette réclame a un petit quelque chose de... paradoxal. Le Réseau de transport de la Capitale jure qu’on ne l’y reprendra plus et vient de bannir toute publicité d’automobiles sur ses véhicules.

http://www.cyberpresse.ca/soleil/actualites/0212/act_202120169736.html

Amusant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2002 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais jamais vu, mais je ne savais pas que le RTC faisais une pareille connerie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2002 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au Québec, tout est possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2002 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
j'en avais jamais vu, mais je ne savais pas que le RTC faisais une pareille connerie !

Le RTC a un contrat avec une firme de publicité. Ce n'est pas le RTC qui choisit la pub, mais la firme en question.

Idem à la STM - à la différence que pour une fois, le RTC a demandé à la firme responsable de bannir les pub de voitures.

Je trouve ça un peu con... Je ne crois pas que ça influence le comportement des usagers.
Alain78

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2002 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La publicité est autour des autobus et non pas dedans. Elle a plus de chances d'influencer les automobilistes autour de l'autobus que les usagers à l'intérieur qui ne la voient pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2002 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Au Québec, tout est possible!

transporturbain !!! t'aimerais ca déménager avec moi en alberta ? héhéhé ou en France (ha! les rêves)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2002 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non.. Je préfère économiser mon argent pour étudier. Lorsque j'aurai gagné ma vie, je pourrai voyager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2003 12:37 pm    Sujet du message: Voyage... Répondre en citant

Mais le voyage forme la jeunesse, et est-ce que voyager n'équivaut pas à une expérience de vie imposante et, selon moi, nécessaire...?

Mais il y aura toujours moyen de concilier les deux (bon, ok, moi j'ai un passeport européen, ça m'aideras probablement... mais bon, c'est toujours possible pour n'importe qui...)

Rémy
roofire

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre fait ironique : Depuis peu il a un classic repeinturé avec les gens de Home Depot à la grandeur et à l'intérieur il n'y a que des pubs oranges de Homo Depot sur les plafonds... ce qui est drôle c'est que les nouveaux homes depots sont carrément innacessibles en tec *a moins de se taper + d'un km dans une rue sans trottoir avec plein de bagnoles...*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vrai celui de Greenfield Park tu prend la 21, 4, 54 pis quelque autres circuit il ont tous un arret ou plusieur a proximité. mais celui de Saint-bruno est bien placé sauf que c'est lecircuit de la 8 qu'il faudrait ajuster a tout les nouveau dévelloppement autour des promenades St0Bruno

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roofire

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la ville de QUÉBEC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même a ça les superbus en Home Dépot sont en généralement sur des lignes qui passe a coté ou a proximité des home dépot parce que leur but c'est de faire de la pub et au pris que ça cout faire maquillé un autobus ils veulent que ça marche.

Dom
Alain78

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway, vous voyez-vous aller chez Home Depot en autobus pour acheter (et ramener à la maison) des 2X4, des planches de "plywood", des planches de "rip pressé"...

Me semble voir la tête du chauffeur en te voyant avec quelque chose du genre à l'arrêt...
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain78-2 a écrit:
Anyway, vous voyez-vous aller chez Home Depot en autobus pour acheter (et ramener à la maison) des 2X4, des planches de "plywood", des planches de "rip pressé"...

Me semble voir la tête du chauffeur en te voyant avec quelque chose du genre à l'arrêt...

Il y a un service de livraison.

Je suis toutefois d'accord qu'on ne gaspille pas les autobus pour desservir ces endroits perdus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: