Bonjour
bertrand wrote:
Un métro dehors sur fer n'est pas immunisé contre les rigueurs de l'hiver, la neige, et le grand froid. Souvenez-vous l'hiver dernier avec les trains de l'AMT. D'ailleurs Toronto et même Washington ont déjà eu de grosses pannes causées par les conditions hivernales. Lors d'une grosse tempête, nous sommes bien heureux d'avoir un métro bien sous terre
Il existe de très bon côtés à ne pas aller dehors en métro l'hiver!!!
Je ne comprends pas bien cet argument :
Quand il y a une grosse tempête, est ce que les moyens de transports actuels en surface (trains, autobus, voitures privées ...) fonctionnent bien ?
Non, n'est ce pas. Peut être même encore moins bien que les systèmes sur rail ?
Je pose la question, parce que c'était quand même en URSS, et même en
Sibérie qu'il y avait le plus de systèmes de transports urbains de surface sur rail. (mais j'écris à l'imparfait parce que depuis la chute du système communiste, les réseaux sont en train de tomber bien bas, parait il).
Donc, dans la mesure où le besoin de se déplacer existe,
vu que les moyens financiers empêcheront de construire partout le métro souterrain,
vu que les autres systèmes vont mal également dans une tempête de neige,
je répête, je ne comprends pas cet argument, quand on le brandit exclusivement contre le métro sur rail fer en extérieur.
Subhuman111 wrote:Si tu trouves que ton titre de transport te coûte pas encore assez cher c'est vrai que de faire durer ca encore des années c'est une bonne idée
La aussi, quelque chose m'échappe : Il y a peut être une solution qui permet d'économiser 2000 millions de dollars, on ne la jette pas distraitement par dessus l'épaule.
Surtout que ce qu'on ne paye pas du TEC avec le billet ou la passe, on le paye par les impôts.
Mais peut être, c'est qu'on n'a jamais payé d'impôts ?
A+