Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Envelobus

|
Posté le: Mer Déc 18, 2002 8:21 am Sujet du message: Plus de bagnoles dans le c... des bus du RTC |
|
|
Citation: |
Fini les pubs de voitures sur les autobus du RTC
« Louez la Hyundai Accent 2003 à 159 $ par mois. » Affichée à l’arrière d’un autobus, cette réclame a un petit quelque chose de... paradoxal. Le Réseau de transport de la Capitale jure qu’on ne l’y reprendra plus et vient de bannir toute publicité d’automobiles sur ses véhicules.
http://www.cyberpresse.ca/soleil/actualites/0212/act_202120169736.html
|
Amusant ! |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Déc 18, 2002 9:47 am Sujet du message: |
|
|
j'en avais jamais vu, mais je ne savais pas que le RTC faisais une pareille connerie ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mer Déc 18, 2002 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Au Québec, tout est possible!  |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2002 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Lunik a écrit: | j'en avais jamais vu, mais je ne savais pas que le RTC faisais une pareille connerie ! |
Le RTC a un contrat avec une firme de publicité. Ce n'est pas le RTC qui choisit la pub, mais la firme en question.
Idem à la STM - à la différence que pour une fois, le RTC a demandé à la firme responsable de bannir les pub de voitures.
Je trouve ça un peu con... Je ne crois pas que ça influence le comportement des usagers. |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Jeu Déc 19, 2002 11:41 am Sujet du message: |
|
|
La publicité est autour des autobus et non pas dedans. Elle a plus de chances d'influencer les automobilistes autour de l'autobus que les usagers à l'intérieur qui ne la voient pas... |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 19, 2002 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
transporturbain a écrit: | Au Québec, tout est possible!  |
transporturbain !!! t'aimerais ca déménager avec moi en alberta ? héhéhé ou en France (ha! les rêves) _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Déc 20, 2002 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Non, non.. Je préfère économiser mon argent pour étudier. Lorsque j'aurai gagné ma vie, je pourrai voyager. |
|
|
 |
Canadienpacific
|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 12:37 pm Sujet du message: Voyage... |
|
|
Mais le voyage forme la jeunesse, et est-ce que voyager n'équivaut pas à une expérience de vie imposante et, selon moi, nécessaire...?
Mais il y aura toujours moyen de concilier les deux (bon, ok, moi j'ai un passeport européen, ça m'aideras probablement... mais bon, c'est toujours possible pour n'importe qui...)
Rémy |
|
|
 |
roofire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Autre fait ironique : Depuis peu il a un classic repeinturé avec les gens de Home Depot à la grandeur et à l'intérieur il n'y a que des pubs oranges de Homo Depot sur les plafonds... ce qui est drôle c'est que les nouveaux homes depots sont carrément innacessibles en tec *a moins de se taper + d'un km dans une rue sans trottoir avec plein de bagnoles...* |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 1:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas vrai celui de Greenfield Park tu prend la 21, 4, 54 pis quelque autres circuit il ont tous un arret ou plusieur a proximité. mais celui de Saint-bruno est bien placé sauf que c'est lecircuit de la 8 qu'il faudrait ajuster a tout les nouveau dévelloppement autour des promenades St0Bruno
Dom |
|
|
 |
roofire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Je parle de la ville de QUÉBEC  |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Même a ça les superbus en Home Dépot sont en généralement sur des lignes qui passe a coté ou a proximité des home dépot parce que leur but c'est de faire de la pub et au pris que ça cout faire maquillé un autobus ils veulent que ça marche.
Dom |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 2:22 am Sujet du message: |
|
|
Anyway, vous voyez-vous aller chez Home Depot en autobus pour acheter (et ramener à la maison) des 2X4, des planches de "plywood", des planches de "rip pressé"...
Me semble voir la tête du chauffeur en te voyant avec quelque chose du genre à l'arrêt...  |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2003 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Alain78-2 a écrit: | Anyway, vous voyez-vous aller chez Home Depot en autobus pour acheter (et ramener à la maison) des 2X4, des planches de "plywood", des planches de "rip pressé"...
Me semble voir la tête du chauffeur en te voyant avec quelque chose du genre à l'arrêt...  |
Il y a un service de livraison.
Je suis toutefois d'accord qu'on ne gaspille pas les autobus pour desservir ces endroits perdus... |
|
|
 |
|