Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:07 am Sujet du message: "neutre-auto-actif" sur les LFS ? |
|
|
Sur les nouveau LFS,
souvent j'arrête, je débarque une personne et je repars rapidement.
Mais au moment où je repars, le frein donne un coup.
Je crois que certains appelle ça le "neutre-auto-actif" ?
- C'est quoi au juste ?
- À quoi ça sert ?
- Et surtout, est-ce qu'on peut le désactiver ?
Comment voulez-vous avoir une conduite douce avec ce genre de truc ?
Faudrait que je prolonge mon arrêt des quelques secondes,
mais j'y pense pas toujours. Surtout quand je suis en retard.
Encore une belle idée des ingénieurs.
Merci pour vos infos... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Y a pas grand chose à faire pour contourner ce système,sauf de rester quelques secondes de plus à l'arrêt
même là,tu peux repartir et le bus plante quelques mètre plus loin..
Les ingénieurs devraient s'abstenir d'installer ce système.
1) les chauffeurs n'aiment pas ce système
2) met à risque la sécurité des passagers,ce que les chauffeurs n'aiment pas trop trop non plus.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais.. À quoi ça sert ???
S'il faudrait appuyer sur un bouton pour l'enlever.
Je pourrais peut-être comprendre.
Mais là, le frein s'enlève tout seul quand on lâche la pédale de frein.
(après un délais de ~2 secondes)
Alors, en quoi est-ce que ça rend le bus plus sécuritaire ?
Je ne compred pas ce truc.
Y a pas un ingénieurs de Nova Bus, qui pourrait répondre à nos questions ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur le groupe de Nova Bus sur Facebook
et j'ai ai inviter à venir nous visiter, pour répondre à nos questions.
J'espère qu'ils vont venir.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Newbie
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 264
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour économiser l'essence probablement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
En quoi le fait de mettre le frein "à main" ça économise l'essence ?
Je ne parle pas de "l'arrêt moteur après 3 minutes sur le Neutre".
Newbie a écrit: | C'est pour économiser l'essence probablement. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as oublié de dire que le chauffeur passe pour un cabochon* qui donne un coup de frein pour rien.
le PAB a écrit: |
Les ingénieurs devraient s'abstenir d'installer ce système.
1) les chauffeurs n'aiment pas ce système
2) met à risque la sécurité des passagers,ce que les chauffeurs n'aiment pas trop trop non plus.. |
* Je ne parle pas d'une pièce en plastique protégeant l'ampoule des clignotants.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
deaf

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 356 Localisation: Entre le volant et le banc
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
mnm1969 a écrit: | En quoi le fait de mettre le frein "à main" ça économise l'essence ?
Je ne parle pas de "l'arrêt moteur après 3 minutes sur le Neutre".
Newbie a écrit: | C'est pour économiser l'essence probablement. |
|
c'est que le système met les freins sur l'autobus et met la transmission au neutre essai le avec une voiture avec une transmission automatique à une lumière rouge met la transmission au neutre tu va remaquer que le RMP monte d'un poils et le monteur ne force pas il consomme moins de gaz! c'est logique mais le système "NAA" n'est pas encore au point il se peut que le système s'active après l'arret (l'équivalent de mettre le "frein à main" à 5 km/h) il faut juste que le système soit mieux adapter à la pedale de frein _________________ Maxime
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Système "NAA"
Que veut dire l'acronyme N.A.A. ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
deaf

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 356 Localisation: Entre le volant et le banc
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
mnm1969 a écrit: | Système "NAA"
Que veut dire l'acronyme N.A.A. ? |
Neutre Auto Actif _________________ Maxime
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Deaf.
L'idée d'économiser de l'essence, via la Neutre-Automatique, n'est pas mauvaise.
Mais le timer n'est pas assez long. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modérateurs
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mnm1969

Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 432
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Désolé.
Mais pour faire une recherche je devait savoir comment ce système s'appelle.
Merci pour les liens... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|