Compagnies aériennes au départ de Dorval et Mirabel.

Incluant :<br>
- avion - aéroports<br>
- transport routier<br>
- bicyclette<br>
- modes de transport innovatrices

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
Nuitari
Posts: 1015
Joined: Sun May 19, 2002 7:00 pm
Contact:

Post by Nuitari »

erj-boy wrote:bin c'est ça que j'ai dit non? Montréal devient de plus en plus intéressante pour les compagnies aériennes asiatiques... Beaucoup de vols vers l'asie vont voir le jour. Surtout que l'Asie devient une destination de plus en plus importante. Et oui j'ai vu ça aussi sur ta brochure... mon beau père en reçoit des copies dans son bureau...
Euh...
Ces vols sont surtout pour les touristes Japonais, et non le contraire.
Zeke_
Posts: 73
Joined: Fri Nov 28, 2008 12:18 pm
Location: Montreal

Post by Zeke_ »

En passant , Japan Airlines Cargo n est jamais venu a YUL , cependant , des 747 full-pax viennent a tout les automne pour voir les couleurs du nord ... ce sont des vols charters .

A mirabel il reste :

Fedex (A310F et DC10F) + 727F
UPS : DC8F
CARGO JET : 727F
PUROLATOR : 727F

Des charter occasionel comme :

ATLAS AIR : 747-200F
KALITTA : 747F
Mordu de transport en commun , d'aviation et ... d'aquariums!!
quebecair727
Posts: 13
Joined: Sat Dec 01, 2001 7:00 pm
Location: Montr?al

Post by quebecair727 »

Nuitari wrote:
erj-boy wrote:bin c'est ça que j'ai dit non? Montréal devient de plus en plus intéressante pour les compagnies aériennes asiatiques... Beaucoup de vols vers l'asie vont voir le jour. Surtout que l'Asie devient une destination de plus en plus importante. Et oui j'ai vu ça aussi sur ta brochure... mon beau père en reçoit des copies dans son bureau...
Euh...
Ces vols sont surtout pour les touristes Japonais, et non le contraire.

Les vols de Japan Air Lines, et précédemment All Nippon Airways, furent des vols nolisés au sens pur du terme c'est à dire un grossiste en voyage qui loue un avion et qui vend les places.

C'était -et ce sera probablement encore- des vols vendus en exclusivités aux Japonais afin que ceux-ci viennent voir les coloris d'automne.

2008 a vu plusieurs vols de JAL à Montréal et même un à Québec.

Sources:

http://www.yulaviation.com/vbb/showthre ... ight=japan

http://aeroportdequebec.forumdediscussi ... b-t749.htm
Post Reply