Pépin sur la ligne #2 ?
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Pépin sur la ligne #2 ?
De plus en plus souvent (au cours des dernieres semaines), certaines rames font d'assez longues pauses a toutes les deux ou trois stations, alors qu'il n'y a ni panne, ni "ralentissement de service", d'annoncé *
* Je fais le trajet Rosemont/Plamondon 5 soirs par semaine pour allerau travail.
Pas bien pratique, ni drole, quand cela te fait rater ton autobus par 30 ou 60 secondes, alors que, normalement, j'arrive 4 a 5 minutes avant le bus
Il y a une raison a cela ?
* Je fais le trajet Rosemont/Plamondon 5 soirs par semaine pour allerau travail.
Pas bien pratique, ni drole, quand cela te fait rater ton autobus par 30 ou 60 secondes, alors que, normalement, j'arrive 4 a 5 minutes avant le bus
Il y a une raison a cela ?
- chosebinne
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Le retard est souvent dû à du blocage de portes. Un par ici, un par là... les délais s'accmulent sur toute la ligne et tous les trains finissent par être en retard.
Si ce n'est pas à cause des portes, ça peut-être à cause de l'achalandage et parce qu'il y a beaucoups de trains sur la ligne... ils se suivent tous l'un derrière l'autre... ou presque !
Quand un train attend en station, c'est souvent parce qu'il est trop près de celui le précédent... donc l'ordinateur-traffic le retient en ordonnant un "non-permissif" à l'opérateur sur le boitier D.S.O. .
Si ce n'est pas à cause des portes, ça peut-être à cause de l'achalandage et parce qu'il y a beaucoups de trains sur la ligne... ils se suivent tous l'un derrière l'autre... ou presque !
Quand un train attend en station, c'est souvent parce qu'il est trop près de celui le précédent... donc l'ordinateur-traffic le retient en ordonnant un "non-permissif" à l'opérateur sur le boitier D.S.O. .
- chosebinne
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On enlève des trains et là on aura des trains qui débordent encore plus et ça va finir comme les trains de banlieue de l'AMT !mat88 wrote:tu veux moins de pauses à chaque station alors il faut enlever des trains
Il y a un accroissement de l'achalandage constant pour les transports en commun à Montréal depuis quelques années. Plusieurs sont affectés par la crise économique, ils délaissent ou vendent leur voitures et se rabattent vers le métro et l'autobus. Il y aura toujours de plus en plus de monde à Montréal, on ne peux nier ce fait.Rosemont wrote:Je m'en doutais bien...
... mais pourquoi cela devient t'il de plus en plus fréquent, et accentué ?
Il faut continuer à trouver des solutions et débloquer des fonds pour développer le transport en commun à Montréal. C'est primordial !
Pourtant je trouvais que la ligne orange était moins bondée depuis environ 6 mois. Avant, il m'arrivait de devoir même laisser passer un train en pointe du matin, n'étant qu'a Sauvé en direction Côte-Vertu et le soir, à Berri direction Montmorency, les portes claquaient toujours et ont se collaient comme des sardines.
Maintenant, le matin, j'arrives toujours a entrer et à me placer entre 2 bancs, plutôt que de m'étemper contre la porte par ou je viens d'entrer. Le soir, c'est encore plus espacé, j'arrives à aller m'appuyer contre la porte du fond.
Maintenant, le matin, j'arrives toujours a entrer et à me placer entre 2 bancs, plutôt que de m'étemper contre la porte par ou je viens d'entrer. Le soir, c'est encore plus espacé, j'arrives à aller m'appuyer contre la porte du fond.
L'achalandage, moi je veux bien... mais les "longues pauses" dont j'avais parlé = apres 10:00 p.m., alors qu'il n'y a pas un chat (relativement parlant).chosebinne wrote:On enlève des trains et là on aura des trains qui débordent encore plus et ça va finir comme les trains de banlieue de l'AMT !mat88 wrote:tu veux moins de pauses à chaque station alors il faut enlever des trains
Il y a un accroissement de l'achalandage constant pour les transports en commun à Montréal depuis quelques années. Plusieurs sont affectés par la crise économique, ils délaissent ou vendent leur voitures et se rabattent vers le métro et l'autobus. Il y aura toujours de plus en plus de monde à Montréal, on ne peux nier ce fait.Rosemont wrote:Je m'en doutais bien...
... mais pourquoi cela devient t'il de plus en plus fréquent, et accentué ?
Justement, ce soir, juste une "longue pause", au lieu de 5 ou 6 = je suis arrivé pres de DIX MINUTES plutot a destination = j'ai réussi a épingler mon autobus, et sans devoir faire une imitation de Bruni Surin !
Et pour ce qui est de l'augmentation de l'achalandage ralentissant le servive, on se'n va ou avec cela si Québec (et autres) n'y met pas les sous nécessaire ? ... plus y'aura de monde, plus le service va se dégrader ?
Mais cela rime a quoi D'ATTENDRE moins longtemps, si c'est pour ARRIVER plus tard (et risquer de rater ta correspondance avec une autre ligne de métro, ou un autobus) ?mat88 wrote:donc c'est qu'ils ont ajouter des rames. tu attends moins longtemps qu'avant au station car il y en a une plus rapidement, même si elle voyage plus lentement
Re: Pépin sur la ligne #2 ?
souvent ce sont des voyageurs qui retiennent les portes..comme dans la majorité des foisRosemont wrote:De plus en plus souvent (au cours des dernieres semaines), certaines rames font d'assez longues pauses a toutes les deux ou trois stations, alors qu'il n'y a ni panne, ni "ralentissement de service", d'annoncé
j'ai vu de fois où le métro roulait de façon fluide,tout en étant bondé et rapproché
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il était dans la courbe et tu ressentait l'inclinaison du train dans le virage..Railman012 wrote:Cette ligne à souvent des problème et même un moment donnée après ma job entre la station Papineau et Frontenac on était arrêter au milieu du tunnel et j'avais l'impression que le métro était entrain de pencher vers le côté droite
j'ai remarqué une chose sur la ligne 1 par rapport à la ligne 2,c'est que sur la ligne 1,on dirait qu'il y a trois ou trains de moins que sur la ligne 2 et le ralentissement parait moins quand tout va bien,sur la ligne 2,ça roule et il y a une pause toutes les 3 ou 4 stations,mais les trains sont plus rapproché aussi,sauf dans la partie de Laval.,l'idée d'un train sur deux y est pour quelques choses aussi,puis il manquerait 3 ou 4 rames de plus pour combler ce manques...
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Peut-être il était dans la courbe que je me rappelle plus vraiment c'était avant le fêtesle PAB wrote:il était dans la courbe et tu ressentait l'inclinaison du train dans le virage..Railman012 wrote:Cette ligne à souvent des problème et même un moment donnée après ma job entre la station Papineau et Frontenac on était arrêter au milieu du tunnel et j'avais l'impression que le métro était entrain de pencher vers le côté droite
j'ai remarqué une chose sur la ligne 1 par rapport à la ligne 2,c'est que sur la ligne 1,on dirait qu'il y a trois ou trains de moins que sur la ligne 2 et le ralentissement parait moins quand tout va bien,sur la ligne 2,ça roule et il y a une pause toutes les 3 ou 4 stations,mais les trains sont plus rapproché aussi,sauf dans la partie de Laval.,l'idée d'un train sur deux y est pour quelques choses aussi,puis il manquerait 3 ou 4 rames de plus pour combler ce manques...
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Non ce n'était pas que pour ça. Plus tard, ils ont annoncé un ralentissement sur le réseau entier à cause d'une panne d'électricité. Ensuite ils ont annoncé un 900-06 sur la ligne orange en entier et ont coupé le service sur la ligne orange entre Snowdon et Berri à cause d'une panne du système d'aimentation électrique. Il y a eu un autre code d'annoncé aussi juste après, mais je ne l'ai pas entendu.