metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V?lo en hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 6:29 am    Sujet du message: Vélo en hiver Répondre en citant

De l'espoir pour les cyclistes qui ne craignent pas l'hiver (mais craignent les voitures, et avec raison) : l'idée de déneiger les pistes cyclables en hiver continue à faire son chemin.

Un article dans le Cyberpresse-Montréal de ce matin sur le sujet.

http://www.cyberpresse.ca/reseau/actualites/0211/act_102110163065.html

La question du jour, toujours dans Cyberpresse-Montréal : Êtes-vous d'accord avec l'idée d'ouvrir les pistes cyclables toute l'année?

Jusqu'à maintenant, les avis sont partagés. Il y tout de même beaucoup d'automobilistes qui lisent Cyberpresse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien ca, moi j'en fait souvent du vélo... pis c vraiment pas le fun rouler dans dla SHNU !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moins de s'en faire asperger par les voitures (et les autobus, malheureusement...)... Avant de songer à déneiger les pistes cyclables (qui ne sont pas si nombreuses, en passant), on devrait commencer par bien nettoyer les rues. Comment pouvez-vous faire du vélo sur une croûte de neige glacée?? (Remarquez que ce n'est peut-être pas le cas à Montréal, mais dans bien d'autres villes)...

Dans ma ville - Hull - (oui, j'ai honte...), les rues sont très mal déneigées, et les voitures circulent tellement vite sur ces dernières que c'est plutôt épeurant de les utiliser l'hiver à vélo... Je préfère aller sur les trottoirs, quitte à rouler moins vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fafouin

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt d'avis que l'on s'adapte à l'hiver, les plste cyclable (je ne parle pas des autres types de voies cyclabes) devrait plutôt être utilisé comme piste de ski de fond ou de patinoire.
Alain78

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 1:43 pm    Sujet du message: Re: Vélo en hiver Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Jusqu'à maintenant, les avis sont partagés. Il y tout de même beaucoup d'automobilistes qui lisent Cyberpresse

Je suis moi-même automobiliste et les cyclistes ne me causent aucun problèmes l'été et ne m'en causeront sûrement pas plus l'hiver. Je ne vois donc aucun problèmes à faire dégager les voies et piste cyclables durant la saison hivernale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:59 pm; édité 1 fois
eprevost

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux-Montagnes le fait! Et ils mettent du sable en plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau déneiger, mais il faudrait aussi trouver moyen de faire évacuer l'eau, parce que c'est maintenant rendu la norme, une journée après une bordée ça fond, y'a d'la sloche, de l'eau, d'la bonjour quoi!!! En plus ceux qui vont déneiger leur voiture vont probablement tout pitcher sur la piste!!!
transporturbain

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2002 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
devrait plutôt être utilisé comme piste de ski de fond ou de patinoire.

Excellente idée, mais qui pose parfois problème... Que faites-vous lorsque vous devez traverser une intersection? Vous enlevez vos ski?

Citation:
Je suis moi-même automobiliste et les cyclistes ne me causent aucun problèmes l'été et ne m'en causeront sûrement pas plus l'hiver.

Malheureusement, tout le monde ne sont pas intelligent comme vous! J'ai souvent entendu des "maudits bicycles sales!!! 'sont pas capable de se promener en "char", comme tout le monde???". Ceci démontre bien l'intolérance de certains banlieubagnolards envers d'autres modes de transport. Ces gens là vont tout faire pour s'opposer au projet, bref, ce sont des nuisances publiques, des monstres d'égoïsme et d'égocentrisme.

Citation:
Pourquoi pas? S'il y a de la demande, je suis pour l'ouverture des pistes cyclabes pour 12 mois par année!

Les pistes cyclables se comptent sur les doigts de la main à Montréal. C'est un peu ridicule, dans le fond. Où la circulation est la plus dense, il n'y en a pas (de Maisonneuve à l'est de Greene, par exemple...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SMS

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 10:00 pm; édité 1 fois
kodun

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ça déjà été proposé à l'époque de Drapeau. Qqun saurait-il pk le projet a avorté?
Lunik

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maisonneuve, René-Lévesques, papineau, Parc, Mont-Royal ave.,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2002 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistes cyclable déneiger en hiver oublier ça tout de suite ils ont déja de la misères a en construire. Les best si vous voulez en bike l'hiver c'est des bon frein des ''Mountain tire'' et ne pas avoir peur et etre sur de sois sur la neige ou sur la glace c'est sur que c'est salissant mais comme l'annonce de sunlight ''Aller-y sallissez vous!'''

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2002 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de laveuse, mais bon
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2002 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout à fait cynique de vouloir déneiger les pistes cyclables pour une minorité tout à fait insignifiante qui utiliserait celles-ci...

Les trottoirs des avenues et petites rues de Verdun, de LaSalle, Ville-Émard et Côte-St-Paul, où la population est très dense et où les pistes cyclables pullulent, sont très très mal déneigées depuis des siècles...

Mettons, je vous prie, les priorités aux bonnes places.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2002 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Je trouve tout à fait cynique de vouloir déneiger les pistes cyclables pour une minorité tout à fait insignifiante qui utiliserait celles-ci...

Les trottoirs des avenues et petites rues de Verdun, de LaSalle, Ville-Émard et Côte-St-Paul, où la population est très dense et où les pistes cyclables pullulent, sont très très mal déneigées depuis des siècles...

Mettons, je vous prie, les priorités aux bonnes places.

La petite minorité insignifiante pourrait grandir si on lui en laissait la chance.

D'accord, je n'habite ni Verdun, ni La Salle, ni Ville-Eymard, ni Côte-Saint-Paul, mais si tout se passe là comme ailleurs, le problème du déneigement des trottoirs est causé par les automobilistes, rien de moins.

J'ai maintes fois vu dans mon quartier des trottoirs parfaitement dégagés redevenir encombrés de neige parce que Monsieur ou Madame Jecouchavecmonvolant avait dégagé sa voiture ou son entrée de voiture et y avait poussé sa neige sur le trottoir.

Je me souviens d'un quartier où j'habitais à une certaine époque, quartier où l'on déneigeait des trottoirs vers le centre (on poussait la neige au centre de la rue où la souffleuse la chargeait dans les camions). La chenillette qui faisait les trottoirs ne passait qu'une fois - au lieu de trois aujourd'hui.

De ne pas déneiger les pistes cyclables ne signifie pas qu'on va mieux entretenir les trottoirs.

Évidemment, le déneigement des voies cyclables ne devrait s'appliquer qu'aux voies utilitaires et non aux pistes de pure promenade.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: