| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'A?roport International devrait etre Mirabel ou Dorval? |
| Mirabel |
|
69% |
[ 30 ] |
| Dorval |
|
30% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 43 |
|
| Auteur |
Message |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors qu'attendons nous?
Fesons des paries quand Dorval va etre saturé et Mirabel va re-devenir l'aéroport quelle devrait etre. Je parie entre 2015 et 2020. |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je paris que ça se fera avant!  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre participation dans un des meilleurs threads sur metrodemontreal.com! Plus de 100 messages postés, je suis tres fier!
En voyant les votes de mon sondage je trouve que le majorité veut l'aeroport international de Montréal a Mirabel. Plus precisement, 72%. Et pour le moment, 27% des usagers veulent que Dorval reste l'aéroport internationale de Montreal. Note aux partisans de Dorval: Je veux entendre des arguments en faveur de votre position! |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | En voyant les votes de mon sondage je trouve que le majorité veut l'aeroport international de Montréal a Mirabel. Plus precisement, 72%. Et pour le moment, 27% des usagers veulent que Dorval reste l'aéroport internationale de Montreal. Note aux partisans de Dorval: Je veux entendre des arguments en faveur de votre position! |
J'ai voter Mirabel par principe, mais j'ai tjrs prefere Dorval parce que c'etait toujours plus rapide.
Ce 30 decembre j'aurais la chance (et le desarrois) de voyage par charter au depart de Mirabel et j'espere que ce serait beaucoup mieux que toutes mes experiences precedentes. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage!
La derniere fois que j'etais a Mirabel c'etait MORTE Je souviens il y a 7 ans que Mirabel avait beaucoup de restaurants. J'aimeriai voir Mirabel des son ouverture en 1975 et voir l'activité en 1976, les bon jours a Mirabel  |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Bon voyage!
La derniere fois que j'etais a Mirabel c'etait MORTE Je souviens il y a 7 ans que Mirabel avait beaucoup de restaurants. J'aimeriai voir Mirabel des son ouverture en 1975 et voir l'activité en 1976, les bon jours a Mirabel  |
Chaque fois que je vais à Dorval, je m'ennuie de Mirabel...
Histoire vraie...
J'ai déjà vu Mirabel noir de monde, avec une queue de 10 kilomètres (toute l'autoroute qui longe la piste entre la 15 et l'aérogare, et le reste de la queue sur la 15 quasiment jusqu'à Blainville). Vu des airs, c'était impressionnant...
C'était lors d'une fête aérienne, Expo-Air... |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Wow!
Hmm si on dévéloppe les terrains autour de Mirabel, mettre par exemple des attraits touristiques comme Paramount Quebec's Wonderland, boutiques factory outlets, promouvoir les Laurentides (tel que Mt Tremblant, Saint-Sauveur), pourrait ca aider Mirabel? Je suis désespéré ici! |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 8:45 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Wow!
Hmm si on dévéloppe les terrains autour de Mirabel, mettre par exemple des attraits touristiques comme Paramount Quebec's Wonderland, boutiques factory outlets, promouvoir les Laurentides (tel que Mt Tremblant, Saint-Sauveur), pourrait ca aider Mirabel? Je suis désespéré ici! |
Tout, mais pas ça !
Mirabel est une zone agricole. L'aérodrome est là, on l'exploite à fond, et il fera meilleur ménage avec un environnement agricole qu'avec des Wonderland, MayWest ou autres horreurs touristiques - et surtout pas des Factory Outlets - allez voir celles de Bromont si vous n'en êtes pas convaincus. |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| La première chose qui aurait dû se faire, et qui n'a jamais été faite, est l'établissement d'un lien ferroviaire entre Montréal et Mirabel. Dans une étude que j'ai lu, ils proposaient de prolonger certains trains de Montréal/Deux-Montagnes à Mirabel, pour offrir un service aux 25 minutes, aux heures creuses. D'après le plan, la gare EXISTE, comme plusieurs membres du forum l'ont mensionnés. Il s'agit en effet d'un quai central, entouré de 2 voies, et l'accès se fait par l'ouest, où l'on trouverait des aiguillages. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Envelobus a écrit: | | Mirabel est une zone agricole. |
Donc c'est impossible de developper le terrain hein... alors c'est impossible. Faudra un miracle pour avoir du monde a Mirabel, sauf le changement des aeroports. |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Nov 22, 2002 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Mes parents (voyage de famille) n'avaient pas encore achete ces billets d'avions et ont decide de changer quasiment tout.
Maintenant c'est sur que je pars le 30dec avec Air Canada Vacances pour 1 semaine. |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi, j'ai voté pour Dorval par principe aussi... Mon trip quand je part à l'étranger, c'est les grosses foules Et les foules d'aéroport, il y a rien de mieux. J'aime mieux Dorval à cause que là, au moins, il y a du monde... Mirabel, c'est moche et il y a pas un chat, aucune activité C'est sur que, côté géographie et environnement, on est mieux avec Mirabel, mais reste quand même que j'aime mieux la "foule" de Dorval. Mais, si la "foule" se transferais à Mirabel, alors j'opterais pour Mirabel. C'est tout ! Ciao...
Johnny
P.S. : Ceux qui sont de mon avis (les 26%), j'aimerais savoir pourquoi ??? Je me sent seul  _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Si on fermerait Dorval, il est certain qu'il y aurait des foules à Mirabel. D'ailleurs, le train qui s'y rendrait cerait certainement bondé! |
|
|
 |
Frank
|
Posté le: Mer Nov 27, 2002 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Mon anecdote pour préférer Dorval (et riez pas):
Une fois, en me présentant au comptoir d'embarquement, je me rendu-compte que j'avais oublié mon passeport à la maison, et j'ai du le faire venir d'urgence par taxi. 50$ à l'eau. Juste à temps pour manquer mon vol, et prendre le prochain... 100 autres billets à l'eau.
Heureusement, la compagnie à payé.  _________________ "Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial" |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mer Nov 27, 2002 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Ouf quand je pense que l'ADM aussi jete leur argent á l'eau..! Et quand les vols reviennent a Mirabel, l'ADM va etre regardé comme la compagnie la plus stupide au Québec!
C'est une perte d'argent pour construire des nouvelles halles a Dorval. Et Mirabel a assez de place pour ca. Serait il possble d'un jour demenager les infrastructures de Dorval a Mirabel au lieu d'un jour créer des nouvelles terminales a Mirabel? (aux années 70 on a envisagé six, SIX!!!) |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mer Nov 27, 2002 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, un seul teminal suffirait pour Mirabel, si l'on y transfèrerait les vols de Dorval. On pourrait éventuellement en construire d'autres, mais pas avant une vingtaine d'année. La raison pour laquelle on espèrait voir 6 terminals à Mirabel est la suivante:
À l'époque, les américains interdisaient le Concorde sur leur territoire. On en a donc profiter pour construire une aéroport pouvant acceuillir les Concordes, de manière à desservir les américains, qui auraient pu s'y rendre à l'aide d'un TGV... Mais ces derniers ont tôt fait de changer d'idée, et le projet s'est retrouvé, pour ainsi dire, à l'eau. |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Sam Déc 21, 2002 10:56 am Sujet du message: Je trouve un sujet là... |
|
|
Salut ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la compagnie Alitalia ne vient pas à Dorval ? Pourtant, ce serait logique avec le nombre d'Italien qu'ils y a ici ? Répondez vite, sinon le forum va mourir... Ciao !!!
Johnny _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Sam Déc 21, 2002 3:36 pm Sujet du message: Re: Je trouve un sujet là... |
|
|
| johnny_paradis a écrit: | Salut ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la compagnie Alitalia ne vient pas à Dorval ? Pourtant, ce serait logique avec le nombre d'Italien qu'ils y a ici ? Répondez vite, sinon le forum va mourir... Ciao !!!
Johnny |
Parce qu'il y en a encore plus à Toronto et que ça coûterait trop cher d'entretenir deux liaisons. |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Sam Déc 21, 2002 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
parce qu'ils sont en relation avec air france et que pour allez en italie tu prends le vol air france jusqu'a paris pis un transfert sur alitalia pour rome, naple, milan, turin etc. ... _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Alors Envelobus, explique-moi pourquoi il y a de 2 à 4 liaisons Alitalia par jour à JFK et à EWR ? C'est deux aéroports qui sont situés à 35 Km l'une de l'autre tu sais... Et aussi, je voudrais votre avis sur le sujet suivant : YVR exploite toutes les routes inimaginables vers l'Asie, ainsi que 3 vers l'Europe (soit : LHR, FRA et AMS). Tandis qu'ici, on exploite quelques routes Européenne, mais aucune Asiatique... PK ? Salut !! _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|