Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2434 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 2:10 pm Sujet du message: 100 jours |
|
|
J'ai activé la fonction de 100 jours sur la majorité des forums, les sujets n'ayant pas été actifs pendant 3 mois seront donc effacés automatiquement. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4793 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 2:54 pm Sujet du message: Re: 100 jours |
|
|
giro a écrit: | J'ai activé la fonction de 100 jours sur la majorité des forums, les sujets n'ayant pas été actifs pendant 3 mois seront donc effacés automatiquement. |
100 Jours c'est environ 3 mois. Ca passe vite
Ce qui veux dire que des sujets intéressant mais qui ne sont pas d'actualité vont être détruit mais les sujets qui sont d'actualité mais qui sont inintéressant vont rester.
C'est pas une bonne idée mon Giro !
Devrait-on plutot faire un portail vers les différent réseau de transport en commun au Québec.
Ainsi on pourrait avoir les méta-sujets suivant
RTC-Québec
STM-Montréal
RTL-Longueil
STL-Laval
STO-Gatineau
STTR-Trois-Rivières
CITL-Laurentides
STS-Sherbrooke
STL-Lévis
STS-Saguenay
et ainsi de suite
Chaque site aurais c'est propre médiateur. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
lasz

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 4:59 pm Sujet du message: Re: 100 jours |
|
|
giro a écrit: | J'ai activé la fonction de 100 jours sur la majorité des forums, les sujets n'ayant pas été actifs pendant 3 mois seront donc effacés automatiquement. |
Pourquoi alors les sujets qui ont eu une dernière modification en 2002 n'ont pas encore été effacés?
Moi aussi je trouve que l'idée n'est pas très bonne |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Trois mois c'est trop court ? Je vais suivre votre idée et ne pas les effacer sauf pour ceux qui sont sans intérêt général.
Les sujets qui datent de plusieurs années sont en voie d'être effacés, un peu de patience svp.
L'idée d'un espace pour chacune des sociétés de transport ne me déplait pas du tout mais il faudra voir avec Matt pour les modérateurs. Je vais faire un peu de ménage et on verra par la suite pour les regroupements. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que d'éffacer les sujets plus vieux que x mois est une bonne idée, surtout pour les sujets techniques: train Jeumont, historique de construction et planification (ce dont M.L., Chris et Benoit ont beaucoup contribué) car souvent on fait justement des recherches pour retrouver des précieuses informations dans ces sujets. Par contre je verrais bien d'éffacer les sujets d'interet que temporaire, commes des interruptions de service pour telle ou telle journée, etc. |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | Je ne trouve pas que d'éffacer les sujets plus vieux que x mois est une bonne idée, surtout pour les sujets techniques: train Jeumont, historique de construction et planification (ce dont M.L., Chris et Benoit ont beaucoup contribué) car souvent on fait justement des recherches pour retrouver des précieuses informations dans ces sujets. Par contre je verrais bien d'éffacer les sujets d'interet que temporaire, commes des interruptions de service pour telle ou telle journée, etc. |
Exactement, car j'en ai appris plus sur ce forum que n'importe quelle source. _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Inutile de me dire votre désaccord, ça n'a pas été fait !!! Il y a redondance _________________ Gilles Roger, modérateur
Woody Allen |
|
|
 |
Marc91
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:08 am Sujet du message: |
|
|
il y a des sujets qui devrait etre mis en "post-it" comme le -Changement de carriere , chauffeur d'autobus- et formation nouveau chauffeur .. ces 2 topics sont des vrais bibles pour les nouveaux et ca empeche d'avoir d'autres post qui reviennent au meme sujet
pour l'idée de mettre des sections pour les différentes sociétés de transports .. c'pas mauvais MAIS .. sans offenser personne je crois pas que les STS (Sherbrooke , Saguenay ) merite d'Avoir une section a eux-seule .. ca serais assez mort la plupart du temps ..
moi je mettrais
Société de Transport (Mtl , Longueuil , Laval ) Ensemble
Quebec ( RTC et ST-Levis)
Les plus petites ensemble (STTR , STS et compagnie)
et une derniere section pour tout les CIT du Quebec
et inviter tous les chauffeurs qui le veulent bien .. a rejoindre la section STM qui serait modifié en Section Chauffeurs .. parce qu'il y a des sujets plus ou moins délicat que des chauffeurs ici aimeraient discuter entre-eux .. ca empecherais certain de mettre de l'huile sur le feu et finalement se ramasser avec un cadenas sur un topic a la base interessant  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:30 am Sujet du message: |
|
|
giro a écrit: | Trois mois c'est trop court ? Je vais suivre votre idée et ne pas les effacer sauf pour ceux qui sont sans intérêt général.
Les sujets qui datent de plusieurs années sont en voie d'être effacés, un peu de patience svp.
L'idée d'un espace pour chacune des sociétés de transport ne me déplait pas du tout mais il faudra voir avec Matt pour les modérateurs. Je vais faire un peu de ménage et on verra par la suite pour les regroupements. |
normalement dans certains forums, tu as une option pour afficher seulement les sujets le MAX de dernière modification de 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, ou tout...
pour ce qui est des usagers après 2 ans d'inactivité... SMS a pas posté ici depuis un très bon moment, effacer son compte et ses messages détruiraient la structures de beaucoup de sujet car il avait posté beaucoup de réponse! de même pour envelobus qui a quitté les forums il ya près d'un an, si c'est pas plus déjà...
je suggère que les membres qui n'ont pas postés depuis 2 mois (0 messages a leur actifs dans les 2 mois suivant leurs inscriptions) soient supprimés...
les sous sections... j'appui a 100000% parce que les gens qui se foutent des dernières observations des buss de T-R, n'auront qu'a ne pas aller dans la section de la STTR, de plus, ça peut permettre de voir mieux l'évolution de chacun des réseaux
la section Métro pourrait être séparée en "Métro du Monde" et Métro de Montréal
une section pour autobus, discuter de nouveautés, de ce qui n'est pas dans les réseaux Québécois et près du Québec (ne pas oublier OCtranspo et j'inclurais même la TTC) une section pour le matériel roulant électrique (excliant le métro) (tram, trolley, slr) une section pour les trains (avec une sous-section pour les réseaux CN, CP, et autre et une autre sous-section pour l'AMT et son réseau de train
une section pour le transport aérien
ainsi qu'une autre pour le réseau routier
un forum fourre tout
une section d'offre et demande de covoiturage (sujets supprimés après la date d'échéance)
une section travailler des TEC (STM, TRC, STTR et toutes les autres)
notre petit forum secret pour nos discussions sur les projets de visites
une LIMITE de taille des avatar (qui ne seraient pas affichés si les avatar dépassent de la taille prévue)
un courriel de confirmation pour chaque inscriptions !!!
plusieurs variété de thèmes, le subsilver me détruit les yeux... (a mon avis personnel)
la possibilité de mettre plus d'information dans nos profils personnels sur les forums (et peut-etre une photo de nous si possible sur base volontaire)
j'en demande trop... mais j'aime mieux donner trop d'idées, que pas assez, et demander ou proposer des réforme a tout bout de champ ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Marc91
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | un courriel de confirmation pour chaque inscriptions !!! |
Deja fait !
Citation: | je suggère que les membres qui n'ont pas postés depuis 2 mois (0 messages a leur actifs dans les 2 mois suivant leurs inscriptions) soient supprimés... |
je sais que Matt a fait un puissant menage il y a pas trop longtemps
Citation: | pour ce qui est des usagers après 2 ans d'inactivité... SMS a pas posté ici depuis un très bon moment, effacer son compte et ses messages détruiraient la structures de beaucoup de sujet car il avait posté beaucoup de réponse! de même pour envelobus qui a quitté les forums il ya près d'un an, si c'est pas plus déjà... |
SMS a deja effacé tous ses messages depuis tres longtemps |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
je prenais SMS en exemple !!!
et non il n'a pas effacé tout ses messages mais seulement une partie
je trouve ça déplorable par contre  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 956 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
pas bonne idée d'effacer pour les nouveau au-lieu de re-créer le même sujet il peut s'informer avec la fonction rechercher.... _________________
! |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Très peu de sujets ont été effacés mais ça date d'il y a 2 ans
Les arrêts de service de 2002 intéressent très peu de gens _________________ Gilles Roger, modérateur
Woody Allen |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
une option pour que les messages non lu restent indiqué comme non-lus?
serait-ce possible? _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une suggestion qui serait peut-être simple à implanter :
– Laisser tous les fils de discussion en place, sauf peut-être les sujets déplacés ou carrément dépassés.
– Verrouiller les sujets qui n'ont pas eu d'activité depuis 3 ou 6 mois.
L'idée est ici de trouver un compromis entre des vieilles discussions ressorties des boules à mites et le fait d'être obligé de redémarrer une nouvelle discussion pour poser une question mille fois répondue.
Je me rappelle aussi d'un autre forum qui utilise vBulletin. Par défaut, le filtre appliqué lorsqu'on voit un sujet est de 6 ou 12 mois selon les sujets. Mais il y a moyen de changer le filtre pour diminuer la liste ou encore pour tout afficher. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Lunik a écrit: | une option pour que les messages non lu restent indiqué comme non-lus?
serait-ce possible? |
Je ne pense pas _________________ Gilles Roger, modérateur
Woody Allen |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
giro a écrit: | Lunik a écrit: | une option pour que les messages non lu restent indiqué comme non-lus?
serait-ce possible? |
Je ne pense pas |
Des fois ça m'arrive,dans ce cas,je ferme mon navigateur internet,je vide mon chache et j'ouvre internet à nouveau,habituellement,les sujets non-lus deviennent orange à nouveau
Sinon,lorsqu'on est sur la page principale du forum,en haut à droite,il y a une option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ..
En cliquant sur cet option,tout les messages arrivent,du plus récent au plus ancien |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2012 5:43 am Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | giro a écrit: | Lunik a écrit: | une option pour que les messages non lu restent indiqué comme non-lus?
serait-ce possible? |
Je ne pense pas |
Des fois ça m'arrive,dans ce cas,je ferme mon navigateur internet,je vide mon chache et j'ouvre internet à nouveau,habituellement,les sujets non-lus deviennent orange à nouveau
Sinon,lorsqu'on est sur la page principale du forum,en haut à droite,il y a une option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ..
En cliquant sur cet option,tout les messages arrivent,du plus récent au plus ancien |
j'ai déjà été sur un autre forum et c'était le cas, c'est pour ça que je demandais ça
comme modérateur ça aide à mieux assurer un suivi! héhé _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Ed7789

|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'information: Pour maintenir les messages non-lus à travers le temps, il faudrait mettre à jour le forum. C'est une fonctionnalité qui a été rajoutée par après, avec beaucoup d'autres modifications.  _________________
 |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ed7789 a écrit: | Pour l'information: Pour maintenir les messages non-lus à travers le temps, il faudrait mettre à jour le forum. C'est une fonctionnalité qui a été rajoutée par après, avec beaucoup d'autres modifications.  |
ha merci, j'ignorais ça  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|