Une pénurie de lisière ?

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
Surfacer
Posts: 1060
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:39 am
Location: Blainville

Une pénurie de lisière ?

Post by Surfacer »

Fait bizzare qui m'est arrivé vendredi dernier. J'était au métro Honoré-Beaugrand et je voulais acheter une lisière de 6 tickets. Je vais voir le changeur et un employé de la STM m'intercepte pour me demander ce que je veux, je lui dit que je veux une lisiere de 6 tickets car je veux pas débourser 1,75$ quand je vais revenir. (Je m'en allais prendre l'autobus pour me rendre à Pointes-Aux-Trembles.) Donc il me répond très directement, T'as tu 1$. Je lui dit non je n'ai qu'un billet de 5$. Il me répond qu'il veux l'argent juste sinon j'aurais pas de billet. J'ai donc eu l'air un peu fou car je pouvais même pas reprendre le métro, il fallait que j'aille l'argent juste si je voulais passer ?!?! C'est un peu n'importe quoi.

J'ai fait une plainte j'attend toujours des nouvelles... Qu'en pensez-vous?
eprevost
Posts: 1306
Joined: Thu May 16, 2002 7:00 pm
Location: Pierrefonds

Post by eprevost »

Il manquait de change, peut-être?
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Je trouve ça "weird" un peu,moi ce que j'aurais fait,j'aurais ignoré l'employé qui t'a interpellé quand tu allais vers le changeur et je m'aurais adressé directement au changeur.du moins,tu a bien fait de porter plainte,puisque ça va surement aider la STM à "rétablir le service" à l'achat de billets,pas évident de courir un Couche tard ou un jean-Coutu pour des billets.
Pour ma part,vu que la situation était de leur ressort,ils auraient pu au moins faire preuve d'indulgeance envers toi..
Ça m'est arrivé une fois à Jolicoeur car je voulais acheter un lisière aussi,le changeur m'a demandé si j'allais loin,je lui ai dit au Centre-Ville et le changeur a débarré le tourniquet en disant,si tu veux,procure toi tes billets en arrivant,à moins que tu veule m'attendre 15 minutes pour que je me prépare,j'ai donc attendu et j'ai acheté mes billets par la suite..

mais j'avoue que pour toi,il a été un peu trop prompt..
garibaldi
Posts: 95
Joined: Fri Jan 13, 2006 3:40 pm

Post by garibaldi »

C'est exactement ce genre de situation qui fait que je suis très sceptique envers le SAC de la STM, l'implantation des nouveaux systèmes, le respect du règlement 37 dans ces nouvelles méthodes de perception.

Dans le passé, je suis souvent passé dans leur tordeur (au SAC). Pas la joi.

Et sur toutes les plaintes faites, une seule a fait l'objet d'un suivi.

Bonne chance dans tes démarches, moi ça fait longtemps que j'y crois peu (je ne marque pas plus, mais si ça continue un jour ça le sera)
User avatar
lapetite
Posts: 229
Joined: Wed Apr 03, 2002 7:00 pm
Location: Montr?al

Re: Une pénurie de lisière ?

Post by lapetite »

Surfacer wrote:Fait bizzare qui m'est arrivé vendredi dernier. J'était au métro Honoré-Beaugrand et je voulais acheter une lisière de 6 tickets. Je vais voir le changeur et un employé de la STM m'intercepte pour me demander ce que je veux, je lui dit que je veux une lisiere de 6 tickets car je veux pas débourser 1,75$ quand je vais revenir. (Je m'en allais prendre l'autobus pour me rendre à Pointes-Aux-Trembles.) Donc il me répond très directement, T'as tu 1$. Je lui dit non je n'ai qu'un billet de 5$. Il me répond qu'il veux l'argent juste sinon j'aurais pas de billet. J'ai donc eu l'air un peu fou car je pouvais même pas reprendre le métro, il fallait que j'aille l'argent juste si je voulais passer ?!?! C'est un peu n'importe quoi.

J'ai fait une plainte j'attend toujours des nouvelles... Qu'en pensez-vous?
Il ne peux pas t'obliger à avoir l'argent juste, s'il n'a pas de monnaie il doit te laisser passer pour que tu puisse l'acheter dans une autre station de métro.
Surfacer
Posts: 1060
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:39 am
Location: Blainville

Re: Une pénurie de lisière ?

Post by Surfacer »

lapetite wrote:
Surfacer wrote:Fait bizzare qui m'est arrivé vendredi dernier. J'était au métro Honoré-Beaugrand et je voulais acheter une lisière de 6 tickets. Je vais voir le changeur et un employé de la STM m'intercepte pour me demander ce que je veux, je lui dit que je veux une lisiere de 6 tickets car je veux pas débourser 1,75$ quand je vais revenir. (Je m'en allais prendre l'autobus pour me rendre à Pointes-Aux-Trembles.) Donc il me répond très directement, T'as tu 1$. Je lui dit non je n'ai qu'un billet de 5$. Il me répond qu'il veux l'argent juste sinon j'aurais pas de billet. J'ai donc eu l'air un peu fou car je pouvais même pas reprendre le métro, il fallait que j'aille l'argent juste si je voulais passer ?!?! C'est un peu n'importe quoi.

J'ai fait une plainte j'attend toujours des nouvelles... Qu'en pensez-vous?
Il ne peux pas t'obliger à avoir l'argent juste, s'il n'a pas de monnaie il doit te laisser passer pour que tu puisse l'acheter dans une autre station de métro.
Et bien tant pis, moi il ne m'a pas laissé passé, j'ai du "sècher" à la place. :roll:
TurboLed
Posts: 1069
Joined: Wed Jan 08, 2003 12:31 am
Location: Montréal

Post by TurboLed »

Je croyais que le tourniquet était automatiquement déabrré dans les cas suivants:
-Changeur aux toilettes (ou parti fumer)
-Manque de tickets
-Manque de monnaie

Les usagers ne devraient pas avoir à être privés de services dans ces cas.
User avatar
DM Dogg
Posts: 1387
Joined: Wed Jan 15, 2003 4:35 pm
Location: Verdun

Post by DM Dogg »

TurboLed wrote:Je croyais que le tourniquet était automatiquement déabrré dans les cas suivants:
-Changeur aux toilettes (ou parti fumer) Pour l'instant, on ouvrre
-Manque de tickets Au pire, il y a la DAT
-Manque de monnaie La DAT en a :wink:

Les usagers ne devraient pas avoir à être privés de services dans ces cas.
Mais a 99% des cas, on laisse passer :P
Chef d'operations
User avatar
lapetite
Posts: 229
Joined: Wed Apr 03, 2002 7:00 pm
Location: Montr?al

Re: Une pénurie de lisière ?

Post by lapetite »

Surfacer wrote:
lapetite wrote:
Surfacer wrote:Fait bizzare qui m'est arrivé vendredi dernier. J'était au métro Honoré-Beaugrand et je voulais acheter une lisière de 6 tickets. Je vais voir le changeur et un employé de la STM m'intercepte pour me demander ce que je veux, je lui dit que je veux une lisiere de 6 tickets car je veux pas débourser 1,75$ quand je vais revenir. (Je m'en allais prendre l'autobus pour me rendre à Pointes-Aux-Trembles.) Donc il me répond très directement, T'as tu 1$. Je lui dit non je n'ai qu'un billet de 5$. Il me répond qu'il veux l'argent juste sinon j'aurais pas de billet. J'ai donc eu l'air un peu fou car je pouvais même pas reprendre le métro, il fallait que j'aille l'argent juste si je voulais passer ?!?! C'est un peu n'importe quoi.

J'ai fait une plainte j'attend toujours des nouvelles... Qu'en pensez-vous?
Il ne peux pas t'obliger à avoir l'argent juste, s'il n'a pas de monnaie il doit te laisser passer pour que tu puisse l'acheter dans une autre station de métro.
Et bien tant pis, moi il ne m'a pas laissé passé, j'ai du "sècher" à la place. :roll:
tu as dû pogner une pomme pourri dans tout le panier!
Désolée pour toi
User avatar
matvail2002
Posts: 2276
Joined: Thu Dec 15, 2005 7:57 pm
Location: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue

Post by matvail2002 »

TurboLed wrote:Je croyais que le tourniquet était automatiquement déabrré dans les cas suivants:
-Changeur aux toilettes (ou parti fumer)
-Manque de tickets
-Manque de monnaie

Les usagers ne devraient pas avoir à être privés de services dans ces cas.
-Changeur parti acheter quelque chose au Jean Coutu voisin! :lol:
-Changeur qui parle avec l'employé dans la tabagie de la station.
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Une fois à Bonaventure,je n'avais que ma carte de guichet et je me fiait sur les distributrices,je n'avais pas tout à fait 20$ dans mon compte,donc,pas de retrait possible au guichet bancaire..
j'arrive devant la distributrice,comme je viens pour insérer ma carte pour m'acheter des titres,je vois tu pas la machine qui me plante dans la face et se met à afficher "hors service"
j'explique au changeur la situation,faut dire que je riais à cause de la réaction de la machine,le changeur a rit aussi quand il a vu ça,on la voit fonctionnelle et quand un met une carte,elle se met à faire des "free games"
finalement le changeur m'a dit "je ne suis pas supposé faire ça,mais je vais te laisser passer",disons que la situation était drôle.

faut dire que les distributrices doivent se roder un peu,mais j'avoue que j'ai ris cette fois là :lol: :lol:

il y a un changeur,duquel je ne dirais pas d'info,quand je vais jouer un peu de musique dans le métro,il me fait passer gratuitement,car je ne vais que dans le corridor en bas pour jouer,il me fait payer par contre,si je n'ai pas ma guitare avec moi..
Mtl_767
Posts: 158
Joined: Wed Jul 12, 2006 8:12 pm

Post by Mtl_767 »

Si le changeur n'a plus de monnaie, il peut avoir recours à un bon de dépannage qui contient pas mal de monnaie et en plus, il peut avoir recours à quelques uns si celui-ci se vide aussi mais à 99% du temps, les changeurs renvoient pas moins de 20$ en monnaie... (même chose pour les titres de transport, en plus du nouveau système qui peut, théoriquement produire à volonté...)
Post Reply