l'AMT commande 20 locomotives Bombardier

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gl
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l'AMT commande 20 locomotives Bombardier

Post by gl »

Canadienpacific
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Post by Canadienpacific »

Communiqué de Bombardier
18 août 2008 — Berlin
Transport

Une technologie unique de propulsion bi-mode pour la région de Montréal et le New Jersey, une première en Amérique du Nord

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi-mode pour train de passagers pour la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) et pour l’Agence métropolitaine de transport (AMT) de Montréal.

La commande pour la NJ TRANSIT est évaluée à environ 178 million d’euros (262 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 26 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 63 locomotives supplémentaires.

La commande pour l’AMT est évaluée à environ 152 million d’euros (223 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 20 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 10 locomotives supplémentaires.

Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode pourront fonctionner en utilisant deux sources d’énergie distinctes, soit électrique ou diésel, ce qui représente une première en Amérique du Nord. Ce système de propulsion flexible permettra à l’AMT et à la NJ TRANSIT de circuler sur l’ensemble de leur réseau ferroviaire qui comporte des voies électrifiées et non-électrifiées.

Les locomotives à propulsion bi-mode sont une évolution de la technologie des locomotives électriques ALP-46 qui a déjà fait ses preuves en service à la NJ TRANSIT depuis 2002. Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode seront munies de la technologie de propulsion et de contrôle BOMBARDIER MITRAC reconnue pour sa très grande fiabilité, qui offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l’adhérence sophistiquée qui améliore l’efficacité de traction.

Les motrices pour ces deux autorités de transport seront fabriquées aux installations de Bombardier en Allemagne et en Pologne. Premières livraisons en 2011.

« Nous sommes fiers d’appuyer la NJ TRANSIT et l’AMT dans leur engagement à offrir un service de transport de passagers sur rail qui soit moderne, efficace et respectueux de l’environnement. Ces deux commandes pour de nouvelles locomotives illustrent la confiance que ces deux clients accordent à Bombardier et ses produits », a déclaré Ake Wennberg, président de la division Locomotives et équipements de Bombardier Transport.

Client établi de Bombardier, l’exploitant NJ TRANSIT est le troisième fournisseur de transport en commun aux États-Unis. En matière de locomotives, Bombardier a fourni à la NJ TRANSIT 29 locomotives électriques ALP-46 et avait obtenu plus tôt cette année une commande pour 27 locomotives électriques ALP-46A, une version améliorée des locomotives actuellement en service sur leur réseau. Au fil des ans, Bombardier a aussi fourni à la NJ Transit des centaines de trains de banlieue Comet II, III et IV et lui livre actuellement des voitures de trains de banlieue en acier inoxydable Multilevel. De plus, Bombardier en tant que membre du consortium qui a conçu et construit le système de transport léger sur rail clé en main River LINE de la NJ TRANSIT, qui relie Camden et Trenton au New Jersey, exploite ce système et en assure la maintenance en vertu d’un contrat conclu avec la NJ TRANSIT.

L’AMT, un autre client de longue date de Bombardier, est le second plus important réseau de transport de trains de banlieue au Canada et le sixième en importance en matière d’achalandage en Amérique du Nord. L’AMT est l’organisme responsable de la planification, de l’intégration et de la coordination des services de transport collectif dans la grande région de Montréal. Au fil des ans, Bombardier a fourni à l’AMT des voitures pour la ligne de train de banlieue Montréal-Rigaud, des voitures de train de banlieue pour la ligne Deux-Montagnes et des voitures en aluminium à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel pour la ligne Dorion-Rigaud. En décembre 2007, Bombardier a obtenu une commande pour la fabrication de 160 voitures de train de banlieue en acier inoxydable à deux étages de type multi-niveaux pour l’AMT.

Note aux rédacteurs en chef :
Photos: Locomotives à propulsion bi-mode de Bombardier Transport (impressions artistiques) pour la NJ TRANSIT (au-dessus) et pour l’AMT (ci-dessous)

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2008 s’élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, MITRAC et BiLevel sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
http://www.bombardier.com/fr/bombardier ... 0d8004030c

Et puis, un visuel pour la route:
Image
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SoyonsExpositif
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Post by SoyonsExpositif »

la photo me fais rire, avec le catenaire PRR mais les trains peinturer en AMT
Toorop
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Post by Toorop »

Enfin, de l'équipement du XXIe siècle.

Ça permettra à l'AMT d'électrifier progressivement ses voies sans avoir à se soucier des impacts sur le matériel roulant.
Canadienpacific
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Post by Canadienpacific »

Ses voies?
Le goulot d'étranglement était au niveau du matériel disponible. Avec la location de l'équipement de la NJT puis l'arrivée du nouveau matériel, ça se règle. Maintenant le problème c'est que l'AMT n'est pas propriétaire des voies. Toute amélioration apportée au réseau en tant que tel se perd dans les actifs d'un chemin de fer privé qui pourra toujours décider de l'horaire des trains à sa guise et facturer par essieux ce qu'il veut.
Sylvain
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Post by Sylvain »

Canadienpacific wrote:Communiqué de Bombardier
18 août 2008 — Berlin
Transport

Une technologie unique de propulsion bi-mode pour la région de Montréal et le New Jersey, une première en Amérique du Nord

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi-mode pour train de passagers pour la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) et pour l’Agence métropolitaine de transport (AMT) de Montréal.

La commande pour la NJ TRANSIT est évaluée à environ 178 million d’euros (262 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 26 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 63 locomotives supplémentaires.

La commande pour l’AMT est évaluée à environ 152 million d’euros (223 million de dollars US) et porte sur la fabrication de 20 locomotives à propulsion bi-mode. Ce contrat inclut des options visant 10 locomotives supplémentaires.

Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode pourront fonctionner en utilisant deux sources d’énergie distinctes, soit électrique ou diésel, ce qui représente une première en Amérique du Nord. Ce système de propulsion flexible permettra à l’AMT et à la NJ TRANSIT de circuler sur l’ensemble de leur réseau ferroviaire qui comporte des voies électrifiées et non-électrifiées.

Les locomotives à propulsion bi-mode sont une évolution de la technologie des locomotives électriques ALP-46 qui a déjà fait ses preuves en service à la NJ TRANSIT depuis 2002. Les nouvelles locomotives à propulsion bi-mode seront munies de la technologie de propulsion et de contrôle BOMBARDIER MITRAC reconnue pour sa très grande fiabilité, qui offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l’adhérence sophistiquée qui améliore l’efficacité de traction.

Les motrices pour ces deux autorités de transport seront fabriquées aux installations de Bombardier en Allemagne et en Pologne. Premières livraisons en 2011.

« Nous sommes fiers d’appuyer la NJ TRANSIT et l’AMT dans leur engagement à offrir un service de transport de passagers sur rail qui soit moderne, efficace et respectueux de l’environnement. Ces deux commandes pour de nouvelles locomotives illustrent la confiance que ces deux clients accordent à Bombardier et ses produits », a déclaré Ake Wennberg, président de la division Locomotives et équipements de Bombardier Transport.

Client établi de Bombardier, l’exploitant NJ TRANSIT est le troisième fournisseur de transport en commun aux États-Unis. En matière de locomotives, Bombardier a fourni à la NJ TRANSIT 29 locomotives électriques ALP-46 et avait obtenu plus tôt cette année une commande pour 27 locomotives électriques ALP-46A, une version améliorée des locomotives actuellement en service sur leur réseau. Au fil des ans, Bombardier a aussi fourni à la NJ Transit des centaines de trains de banlieue Comet II, III et IV et lui livre actuellement des voitures de trains de banlieue en acier inoxydable Multilevel. De plus, Bombardier en tant que membre du consortium qui a conçu et construit le système de transport léger sur rail clé en main River LINE de la NJ TRANSIT, qui relie Camden et Trenton au New Jersey, exploite ce système et en assure la maintenance en vertu d’un contrat conclu avec la NJ TRANSIT.

L’AMT, un autre client de longue date de Bombardier, est le second plus important réseau de transport de trains de banlieue au Canada et le sixième en importance en matière d’achalandage en Amérique du Nord. L’AMT est l’organisme responsable de la planification, de l’intégration et de la coordination des services de transport collectif dans la grande région de Montréal. Au fil des ans, Bombardier a fourni à l’AMT des voitures pour la ligne de train de banlieue Montréal-Rigaud, des voitures de train de banlieue pour la ligne Deux-Montagnes et des voitures en aluminium à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel pour la ligne Dorion-Rigaud. En décembre 2007, Bombardier a obtenu une commande pour la fabrication de 160 voitures de train de banlieue en acier inoxydable à deux étages de type multi-niveaux pour l’AMT.

Note aux rédacteurs en chef :
Photos: Locomotives à propulsion bi-mode de Bombardier Transport (impressions artistiques) pour la NJ TRANSIT (au-dessus) et pour l’AMT (ci-dessous)

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2008 s’élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, MITRAC et BiLevel sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
http://www.bombardier.com/fr/bombardier ... 0d8004030c

Et puis, un visuel pour la route:
Image


:D Wow,Quel beau train. J'adore la locomotive.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
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Fireproof83
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Joined: Thu May 15, 2008 8:19 am
Location: Varennes

Post by Fireproof83 »

C'est bien de voir de temps à autres des preuves d'avancement et de changements comme ça! Du moins, ça rassure!
Jean-Marie Hachey
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Joined: Tue Feb 14, 2006 1:06 pm
Location: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

Post by Jean-Marie Hachey »

La locomotive bimodale (diesel-électrique) Metronom 246 002-0 de la LNVG (Landesnahverkehrsgesellschaft) est en service en Basse-Saxe (Niedersachsen) depuis 2006.

Image
For Cuxhaven (Hamburg suburb) commuter services, Metronom Eisenbahngesellschaft mbH now rosters a small fleet of six 246 Class diesel locomotives based on the Bombardier 'Traxx' platform. This is No. (92 80 1) 246 002-0 D-BTK Buxtehude (note the full UIC number) on the approach to Hamburg-Harburg Hbf with a train for Hamburg itself on April 24th, 2008.

Données sur les locomotives DE (diesel-électrique) de Basse-Saxe (Niedersachsen) :
Administration: LNVG (Landesnahverkehrsgesellschaft)
(Société de transport urbain régional)
Opérateur: Metronom
Nombre de locomotives: 11
Numéros de flotte: 246 001 à 246 011
Fabricant: Bombardier, Allemagne
Modèle, type: TRAXX, P160 DE
Classe: BR246
Puissance nominale: 2 200 kW
Vitesse maximum: 160 km/h


Vidéos Youtube montrant des trains Metronom de la LNVG

246 001 vom Metronom in Hamburg -Harburg
http://hk.youtube.com/watch?v=borCp6jPhro

metronom kommt in Buxtehude an
http://hk.youtube.com/watch?v=0G5D2kxfD ... re=related

Metronom Einfahrt Hamburg Hauptbahnhof
http://hk.youtube.com/watch?v=f64iMx6Dw ... re=related


Références:
Basse Saxe (Niedersachsen) LNVG
http://www.lnvg.niedersachsen.de/

TRAXX P160 DE
http://www.bombardier.com/fr/transport/ ... TRAXX%20DE

Traxx loco family meets European needs
07 Jan 2008 | Janis Vitins
http://www.railwaygazette.com/news_view ... needs.html

metronom Eisenbahngesellschaft mbH (metronom)
(früher MetroRail GmbH)
http://www.privat-bahn.de/MetroRail.html
Jean-Marie Hachey
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

Je trouve le modèle plus au moins beau et la coupe du decal que je trouve assez laid merci et elle ne fitte pas avec les wagons :roll:
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