Toorop wrote:Crime, faut pas exagérer. Même s'ils n'ont pas de métro dans CE quartier, il y a quand même des autobus qui y passent régulièrement ! Et je ne trouve pas que c'est tellement plus "difficile" de prendre l'autobus que le métro.
Cependant, l'autobus rend le quartier peu accessible aux gens autres que ceux qui y habitent. À part d'y aller juste pour le fun, je ne vais jamais à Montréal-Nord car j'aime plus aller à quelque part qui est près d'une station de métro. De plus, les logements sont peu chers et rien n'est conçu pour le mode de vie ''banlieue'' ce qui attire la classe moyenne blanche (comme certaines parties de Laval, de PAT, de la Rive-Sud, du West Island ou de Repentigny). À vrai dire, le quartier n'a pas vraiment bonne réputation.
Est-ce que le métro rend un quartier comme Verdun, Saint-Henri ou Hochelaga-Maisonneuve plus accesible?
Cela est bien discutable, mais je crois fort probablement que oui et cela à cause du développement au cours des dernières années en particulier près de certaines stations de métro qui étaient situés dans un quartier reconnu comme ouvrier et en déclin (comme Viau ou Jolicoeur).
Aussi, il est vrai qu'une proportion plus élévée que la moyenne des gens à Montréal-Nord est sur le chômage ou sur l'aide sociale. De plus, les gangs sont un problème qui devient urgent dans le quartier.
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".